web analytics

Premier aperçu du Fujifilm X10 chez DPreview

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je vois dit pas à quel point on est impatient de le toucher celui-ci ! Et c’est DPreview qui en présente une première approche aujourd’hui…

Son gabari semble légèrement supérieur à celui du Canon G12. En largeur, mais surtout en profondeur à cause (grâce) à son objectif non rentrant (donc équipé d’une bague de zoom manuelle, mmmh ça me plait ça). Espérons que certains défauts du X100 seront ajustés au passage ! La position excentrée de la molette de correction d’expo me semble à ce propos inquiétante. Certainement plus facile à tourner du pouce, mais également très exposée aux frottements dans le sac. Espérons que Fuji aura appris la leçon du X100 et durci le crantage (comme Canon l’avait fait entre le G10 et le G11, ainsi que du S90 au S95)… 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. J’ai vendu mon XZ-1, je suppose que son acheteur en sera pleinement satisfait (surtout s’il trouve un viseur VF-2 pas trop cher)…
    Mais moi, je cherche encore mieux !
    Je sens que ça va se terminer par un remplacement de mon Canon S90, par un S100 ! A moins que le Fuji X10 ne soit plus efficace que le X100.
    Le problème de Fuji, est je crois que le processeur est largement sous-dimensionné ! Le Digit 5 du Canon S100 permet des miracles et l’appareil semble extrêmement réactif (à ce que j’ai pu en juger sur les exemplaires montrés au Salon récemment).

Leave A Reply