web analytics

Bientôt reconstituer vos rêves… en vidéo ?

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà le genre de nouvelles que j’adore et qui ressemblent à de la science fiction ! A se demander s’il ne s’agit pas d’un énorme canular ? (j’ai encore un doute) Et pourtant, peut-être pas… A lire le communiqué AFP ici et le communiqué de presse du Labo à l’origine de cette révolution : 

  » Cette avancée ouvre toutefois potentiellement la voie à une technologie capable de voir des images à l’intérieur de notre tête — comme des rêves ou le « film » de la mémoire –, estiment ces scientifiques de l’Université de Californie à Berkeley (Ouest des Etats-Unis).

 » C’est un pas important vers la reconstruction de l’imagerie interne du cerveau », juge le professeur Jack Gallant, un neurologue de cette Université, co-auteur de ces travaux parus dans la revue américaine Current Biology en date du 22 septembre.  »Nous ouvrons une fenêtre sur les films projetés dans notre esprit », ajoute-t-il. « 

Complètement fou tout ça ! Imaginez un peu : reconstruire les images de votre esprit sur un écran, retrouver vos rêves en vidéo ? C’est énooorme ! ! !

 

0000_screencopy_JFV_ 2011-09-26 à 20.07.53

Cela veut-il dire que l’on pourrait même (hi, hi, c’est drôle ça) : que l’on pourrait projeter la photo que l’on rêve de réaliser… dans le (si, si…) dans le viseur électronique de votre APN hybride du futur ?

 


Tremblez photographes : bientôt plus besoin de prendre des images ! Il suffira de les imaginer et votre APN-Neuronal fera le reste ;-) On vous avait bien dit que le viseur électronique, c’était l’avenir ;-)

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Gag ou pas je suppose qu’on y viendra forcément un jour au vue des nouvelles découvertes qu’on fait chaque année, mais franchement je trouve çà plutôt flippant :)

  2. Gag ou effet d’annonce comme seuls les labos savent en faire, sur la vidéo on constate que la scène est en fait reconstituée en l’associant à des scènes existantes dans la mémoire de l’ordinateur. Un peu comme la mesure d’expo de Nikon.
    En tout cas l’inspecteur Clouseau est à l’honneur.

Leave A Reply