web analytics

Prise en main du Sony NEX-7 (vidéo)

16
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

A ne pas rater pour ceux qui s’intéresse au (coûteux) hybride Sony équipé d’un viseur électronique intégré, cette prise en main vidéo de The Camera Store TV… Alors, Sony NEX-7 ou Nikon V1 ? Votre coeur et votre porte-monaie balancent-ils ? 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. lol, le film est très marrant.
    Ce que l’on peut voir de l’engin est assez impressionnant, ça a l’air d’être dans la catégorie appareil plutôt carrément bien gaulé.
    Je suis l’évolution du matos avec beaucoup d’intérêt, mon côté geek, et cette gamme m’intéresse beaucoup, beaucoup plus que tout les autres mirrorless Nikon inclus. Mais acheter, wooo, non. :)

  2. Assez publicitaire comme présentation mais amusant et l’appareil m’attire. Je sens que l’auteur de ce blog a également un ptit faible pour ce modèle mais après tout ce qu’il a pu écrire sur Sony c’est dur de faire son coming out. N’est-ce pas ? :D

  3. Clairement ce modèle m’attire ! Pas besoin de faire de coming out ! J’avais également dit tout le bien que je pensais du Sony Alpha 900 (quel gâchis l’arrêt de ce modèle qui restera sans descendants)…
    Disons qu’il n’existe pas beaucoup d’hybrides avec viseur électronique intégré… Le NEX-7 et le V1. Point barre…
    Le problème c’est que le prix de ce Sony NEX-7 est délirant : 1200 € boîtier nu ! Auquel il faudra ajouter combien pour une bonne optique ?
    L’acheter ? Franchement, je ne pense pas (ou alors s’il descend à 800 euros)… D’autant que la gamme optique NEX n’est pas encore suffisante pour investir autant.
    Donc le Nikon V1 me semble beaucoup plus raisonnable : 800 € en kit.

  4. Jean François je pense moi aussi que la position tarifaire du NEX7 est trop haute et vient au même tarif qu’un 7D, un D7000 ou un K5. Il faut donc être riche ou stupide pour l’acheter.
    Mais des idiots photographes il y en a pour acheter 1200 euros maintenant un Fuji X100. Alors temps que l’on peut vendre ces tarifs, ils le font.

  5. Riche, oui et non. Lorsqu’on veut vraiment quelque chose, on peut se donner les moyens quitte à sacrifier beaucoup d’autres choses…
    Stupide, idiot… Ça c’est un jugement de valeur, et c’est pas joli joli.
    Les critères de chacun ne sont pas nécessairement les tiens, ou ceux du voisin d’à côté. Un 7D n’est pas meilleur que ce Sony, il est différent. Il est à ce que je comprends meilleur à tes yeux, et il correspond plus à mes propres attentes (j’ai un 7D) que le NEX7. Soit. Mais si quelqu’un le préfère à un 7D, ça n’en fait pas un débile profond, certes pas. Juste quelqu’un avec un autre avis que le tien. Ou que le mien.
    Tudieux.

  6. Assez d’accord pour le terme « idiot photographiques », pour ce précipiter sur un Fuji X100 dont l’ergonomie approximative n’a d’égale que la prétention !
    Je ne dis pas que d’ici une ou deux génération cette série devienne convaincante. Mais là on en est encore loin !
    Quand au NEX-7 : bien trop cher, c’est ridicule !

  7. Sony a vendu le Nex 5 par brouettes et une bonne partie de ceux qui l’ont acheté initialement comme complément de leur reflex en ont fait leur appareil principal. Le Nex 7 s’adresse en premier à ces gens là, qui cherchent maintenant un appareil plus « sérieux ».
    Le prix du Nex7 n’en fait pas un appareil de complément comme peut l’être le Nikon.
    Il est plus spécialisé (moins universel) que les reflex, mais pour un photographe qui n’utilise que des courtes focales -et qui s’est rendu compte qu’il pouvait se passer de viseur optique-, c’est surement une des meilleures offres du marché.
    Clairement, les deux sont trop cher. Le Nex parce-que l’on paye un capteur pas forcément utile (le même en 16 Mpix : miam!)et le Nikon parce qu’il ne jouera jamais dans la même cour que les reflex APS-C en qualité d’image, malgré un prix comparable.
    Cela dit, il semblerait que le Nex 7 a eu plus de pré commandes que l’A77. Donc Sony a surement raison de le mettre à ce prix s’il se vent bien…

  8. Ce que j’ai lu de l’A77 n’est guère encourageant pour l’instant. Divers défauts assez sérieux relevés… Le NEX semble mieux fini et abouti, de beaucoup.

  9. Le top, serait de pouvoir monter les optiques du D7000 sur le nikon V1, sinon je garde mon S95 (tenté aussi par le S100). Le coté aluminium brossé des optiques Nikon est assez classe, mais pas cool pour la discrétion (je suis un fan du gaffer et de la chambre à air)!
    Je mettrai aussi un oeil dans le viseur de l’A77 sans partir avec un mauvais à priori, malgré tous les 1ers commentaires ; mais je doute…

  10. « Pas beaucoup d’hybrides avec viseur électronique intégré Le NEX-7 et le V1. Point barre… » ?
    Et le G3 et le GH2 ? Et le NX 20 ?

  11. Oui, je voulais dire… hybrides séduisants !
    Les Panasonic sont évidement des hybrides (les meilleurs en vidéo parait-il) Mais un peu gros à mon goût.
    Quand au Samsung NX, ergonomie séduisante, mais qualité d’image bof.

  12. Ha oui ok :D
    Ceci dit les viseurs du NX7 et du Nikon sont « mieux » intégrés (sans ce genre de prisme au dessus). Je pense que le futur Panasonic GFX / 7 aura lui aussi ce genre de viseur.
    Les GH2 est un excellent boitier pour la vidéo oui, c’est le 5DmkII des hybrides ;)

  13. Le NEX-7 s’avère être la solution idéale pour moi. À moyen terme, je prévois vendre mon gros boitier 5D MkII et mon IMPOSANTE 24-70mm. J’ai vendu mon 70-200mm IS et mon énorme flash pour $ l’achat du NEX-7 (en commande). Je veux réduire le poid et le format de mon équipement. Je veux voyager léger et surtout passer inaperçue (Havane à Cuba, Mexique….)et ce, sans trop de compromis sur la qualité d’image :) Donc, NEX-7 + une 24mm 1.8 C.Z., + adapteur pour ma EF 50mm 1.4 (légère) et 100 macro à court terme.

Leave A Reply