web analytics

Lumix GFX1, réponse Panasonic aux NEX-7, X100 & V1 ?

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Décidément, ça n’arrête pas. Selon eoshd.com, Panasonic annoncerait d’ici deux mois, un hybride haut de gamme qui viendrait affronter les Sony NEX-7, Nikon V1 et Fuji X100. Il proposerait un viseur électronique en coin, rappelant ainsi le catastrophique Panasonic DMC-L1 de 2006, rappelez-vous de cet intéressant APN qui était malheureusement en avance sur son époque…

0000_screencopy_JFV_ 2011-09-23 à 19.12.51

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Si ça bouge autant dans ce marché, c’est que les fabricants pensent y faire de l’argent. D’ici une bonne année nous aurons des produits beaucoup plus matures et qui seront très intéressant en complément d’un reflex. Pour l’instant c’est les « early adopter’ qui essuient les plâtres.
    Il semble aussi qu’ils commencent à comprendre l’importance du viseur.
    Ça fait des news à jaser !!!

  2. Et si Panasonic réalisait un appareil photo de type télémétrique à objectifs interchangeables et AF,genre Leica mais à prix raisonnable et en monture M histoire d’avoir le choix en matière d’optiques.
    Si en plus le capteur était plein format entre 12 et 16 millions de pixels.
    Sachant les liens,quasis organiques entre Panasonic et Leitz ça devrait pouvoir déboucher sur un succès, surtout avec viseur télémétrique hybride…..
    On peut rêver!

  3. Oui on peut rêver et cela restera du domaine du rêve ;)
    Panasonic ne fera pas de FF ni de viseur télémétrique,car trop engagé dans le système M43.
    En tout cas ce boitier promet et j’ai hâte de pouvoir l’essayer !

Leave A Reply