web analytics

Le Sony NEX 5n fait des « clic, clic, bang, pow, wizz « 

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Certains vont dire que je m’archarne ;-) Mais les dernières production Sony étant digne d’intérêt (par exemple le NEX-5n et son viseur électronique optionnel), alors je m’intéresse ! Donc le NEX-5n (dont je regrettais l’ergonomie discutable au grand dam des Ayatholas), serait affecté d’un sérieux problème de « clic »…

0000_screencopy_JFV_ 2011-09-20 à 12.04.45

Lorsqu’on filme en mouvement, il produirait des « clic-clic » sonores, ruinant votre bande son ( façon Comic Strip de Gainsbourg Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! )

Le bruit serait d’origine mécanique (audible appareil éteint). Donc difficile (impossible ?) à corriger par firmware… En utilisant un microphone externe, on l’entendrait moins (mais un peu quand même). Sony devra-t-il rappeler tous les NEX-5n déjà expédiés ? Ou le fera-t-il seulement sur demande ? L’affaire avait été révélée il y a quelques jours par Engadget, qui poste une vidéo des fameux « clic ».

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. si ça se confirme (et ça à l’air sérieux), la carrière de cet appareil risque d’être un peu gâchée ! Rappeler tous les exemplaires produits, risque de couter cher

  2. MDR ! On se demande qui est l’Ayatollah ici. Pas d’accord avec le maître des lieux ? Et hop, on dégage ! Avec un « désolé » en prime. Quelle classe !
    Tiens, c’est une bonne idée d’ailleurs, dégageons…

  3. Bonjour Lucas ! Pas de problème avec ton commentaire…
    Je rappel juste que la lecture de ce site gratuit, reste totalement libre et facultative ! Rien d’obligatoire de lire macandphoto…
    Par contre, les gens qui manquent de retenue et les commentaires agressifs, me posent problème. Heureusement c’est rarissime !
    Je pense qu’on devrait se comporter sur le net, comme on se comporte dans la vie, avec les vrais gens que l’on rencontre dans la rue, ou sur un salon.
    Je me sens donc totalement libre de supprimer les commentaires excessifs, impolis, agressifs, cet… Et j’ai la conscience tranquille !
    Bonne lecture

  4. J’ai un NEX-5N et je confirme ce bruit. Le précédent le faisait aussi (tout comme le Panasonic G3) mais il était suffisamment discret pour ne pas interférer sur les enregistrements vidéos (à moins de secouer comme un goret ce qui ne sert à rien).
    Ca vient du boitier et c’est physique. D’après les discussions un peu partout, beaucoup supposent que ça vient du capteur d’orientation.
    C’est dommage parce que sans ça, ce nouveau modèle est vraiment un super appareil corrigeant pas mal de défauts de l’ancien et amenant suffisamment d’améliorations pour susciter l’achat.
    – Clairement plus réactif (AF qui n’a plus rien à envier à Panasonic, allumage, sortie de veille)
    – Meilleure rafale (10i/s)
    – Viseur optionnel
    – Fini le double clac grâce à l’obturateur électronique qui remplace un des obtu mécaniques des précédents modèles (l’autre étant plus discret)
    – Meilleure ergonomie (5 raccourcis au lieu de 3 sur la touche centrale, verrouillage de l’expo possible, écran tactile)
    – Suivi des sujets avec pointage direct pour la MAP
    – Vidéo en vrai FullHD et en progressif à 50i/s avec l’accès pendant l’enregistrement à l’ouverture, la vitesse, la sensibilité, etc…
    – Correction interne des objectifs E-Mount (Disto, aberration chromatique, dégradé)
    – Sensibilité qui commence à 100 ISO et monte à 3200 en mode auto (jusqu’à 25800 sinon mais c’est marketing)
    – Meilleur piqué et MAP plus précise.
    Il ne manque qu’une bonne gamme d’objectifs E-Mount pour que Sony se fasse une belle place dans ce secteur.

  5. J’ai oublié de préciser, ce bruit est présent mais ça ne rends pas l’appareil inutilisable. Il intervient uniquement quand on bouge un peu trop l’appareil (va et vient, secousses, mouvement trop brusque).
    Quelqu’un qui fait un travelling en douceur n’aura pas de soucis. Mais bon ce n’est pas normal et dans certaines conditions ça va être génant (film depuis une voiture, en ballade sur chemin sinueux, sur un vélo, etc…)

Leave A Reply