web analytics

iPhone 5, annoncé le 4 octobre… et Canon ?

17
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

… mais heureusement, l’annonce de l’iPhone 4 est pour tout bientôt (ouf ;-) Précisément le 4 octobre, avec une commercialisation le 14 peut-être. On ne sait toujours pas trop à quoi il ressemblera : plus large, plus plat, arrondi peut-être ?

 

0000_screen_ 2011-09-27 à 22.39.30

 

Patience donc… Seconde info du jour : une annonce Canon est programmée le 26 octobre. On attend des imprimantes… Mais peut-être un (ou des) EOS qui sait ? Un petit logo EOS en bas de l’invitation presse pourrait le laisser penser. 

0000_screen_ 2011-09-27 à 23.15.31

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

17 commentaires

  1. Ben l’iphone 4 il existe deja non :)
    Mauvais copié collé de la news de l’année derniere peut etre :)
    Allé en esperant que l’iphone 5 est uen bonne camera :)

  2. A voir les commentaires consacrés à cette annonce sur une majorité de forums destinés à la pomme croquée, cette nouvelle me semble plutôt à ranger dans la catégorie précédente… la bêtise humaine dans toute sa splendeur, qui n’a d’égal que l’orthographe souvent douteuse de leurs auteurs.
    Petit florilège :
    - « c’est le plus beau jour de ma vie »
    - « Sa ce bon !!! iPhone 5 fait nous rêver !!! » : ça peut faire rêver un téléphone ?
    - « Un mot : youpiii » : niveau bac à sable ?
    - A propos de l’heure de la Keynote : « 10 heures PDT ! que veut dire PDT ?? » : 10 heures de corvée patates bien sûr.
    - « Je veux un iPhone 5, un vrai!!!!!! Quand je voit la taille des écrans de la concurrence… » : un 32 pouces sinon rien !
    Attendre comme on attendrait la venue du messie un smartphone qui ne sera qu’une évolution technologique somme toute logique, y’a pas à dire… le monde ne tourne décidément plus rond du tout.

  3. C’est vrai que le niveau ne vole pas bien haut sur les forums de MacG et cela quelque soit le produit pommé en question…
    OOOppsss ! J’ai gaffé ? Fallait pas le dire ?
    En même temps, c’est le site des fanboys les plus ultras.
    Donc c’est un peu comme attendre de l’analyse et de la réflexion d’un club de supporter de foot connu pour sa violence et ses débordements…

  4. Oui, les fans boys ultra ! Il y en a pas mal qui s’égarent jusqu’ici d’ailleurs… D’Apple ou d’autres marques
    Un groupe de sonyistes érants par exemple ! Il faut dire qu’ils sont à la recherche d’un endroit ou lire des choses intéressantes, car les sites consacrés au matériel Sony sont tellement « fans de », qu’on ne risque pas d’y lire un avis contradictoire ! Sony est tellement merveilleux, les EVF absolument sont parfaits, aucuns soucis à signaler, on est au top les gars ;-)
    être fan ! Une forme de communautarisme rassurant en ce mode troublé…

  5. « être fan ! Une forme de communautarisme rassurant en ce mode troublé… »
    pas d’accord. Personnellement, je suis FAN des dialogues d’Audiard (comme beaucoup de monde), et puis ces dialogues sont pratiques, on peut les recaser tous les jours dans la vie courante : surtout le fameux « les cons, ça osent tout… »
    Bon pour en revenir à Canon, alors, ce fameux EOS 5D Mk III ? Et ce fameux 7D Mk II ? Et ce fameux 1D Mk V ? Ha oui, un vrai boitier pro série 1 qui ferait des photos comme un Nikon, bien piquées, sans bruit à 2000 ISO ou même déjà sans bruit à 800 ISO et avec un AF qui accroche son sujet ??? ça serait bien ça, non, un vrai boitier pro, non !?!

  6. « EN 2012, LA BÊTISE FERA DES PROGRÈS ! »
    OUI EN EFFET, RUONS NOUS SUR LES IPHONES 5, CONTINUONS À EXPLOITER LES PAYS PAUVRES, CONTINUONS DE RAVAGER DES PAYSAGES ENTIERS POUR EXPLOITER LE PRÉCIEUX MINÉRAL QUI PERMETTRA DE CONCEVOIR NOS BATTERIES DE PORTABLES QUI DORMIRONT DANS UN TIROIR 6 MOIS APRÈS PARCE QUE CELUI QUI ÉTAIT RÉVOLUTIONNAIRE HIER DEVIENT OBSOLÈTE AUJOURD’HUI.
    ALORS OUI JF, TU AS RAISON, EN 2012, LA BÊTISE FERA ENCORE DES PROGRÈS

  7. D’ailleurs ce lapsus est révélateur, je te cite :
    « … mais heureusement, l’annonce de l’iPhone 4 est pour tout bientôt (ouf ;-)  »
    Tu vois L’Iphone 4 est tellement bien que tu pourrais le conserver encore, et encore et encore, jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus

  8. Oui, Guiguys, je comprends bien ce que tu veux dire… et le paradoxe, de changer d’iPhone toutes les deux générations (celui-ci je le sauterais donc) ! Tout en étant concerné par tout le reste…
    Oui, je sais !
    Mais bon, j’ai pas de voiture, je vais bosser en vélo… Alors j’ai une petite excuse ! Mon bilan carbone est raisonnable.

  9. Eric (Japon)Posté le

    Eh be, apres pourquoi on n’insulterait pas ceux qui patientent seulement 2 generations avant de renouveler : quels egoistes, pourquoi ne pas garder son telephone 10 ans, et puis son ordi et son appareil photo aussi. Vive la decroissance ! Parce que, a moins d’etre fonctionnaire, c’est quand meme la consommation qui fait marcher l’economie. Allez dans certains coins en Californie, a Moscou ou au Japon, et vous verrez que les Francais sont deja bien radins question consommation. Si en plus un pays comme la France, dont l’economie repose plus que d’autres sur la consommation et les entreprises manufacturieres de produits de consommation, c’est pas 10% de chomage que vous aurez, mais bien plus.
    Je partage votre avis sur la connerie de ceux qui veulent toujours le dernier iBidule : perso mon D200 a plus de 5 ans et mon ordi est un iMac de 2 ans parce qu’au total ca me coutait moins cher qu’un Mac Pro. Mais a part ces betises de noobs qui s’extasient devant toute annonce Apple, je ne crache pas sur des gens qui irriguent toute l’economie, et pas seulement les poches de Steve Jobs.
    Nota : vous aurez compris que j’aimerais bien, moi aussi, que mon frigo et ma voiture durent plus de 10 ans, ce qui n’est plus le cas. Mais a l’inverse ces remarques anti-consommateurs me desopile. Surtout quand on voit que la population francaise est quand meme une des plus accros a un produit aussi « futile » et fortement marge que l’iPhone.

  10. @GUiGuys : Il faut arrêter le délire avec l’exploitation des pauvres et simplement voir comment ces pauvres vivaient avant leur « exploitation » …., la ce n’était plus de la pauvreté, d’ailleurs je ne trouve pas le mot pour le qualifier. Soit, leurs conditions n’ont rien a voir avec les standards occidentaux mais pour eux, pouvoir travailler a l’usine et renvoyer de l’argent a la famille qui vie dans la misère dans les campagnes est un énorme progrès !

  11. Eric (Japon)Posté le

    @PhilippeB … d’autant que si vous suivez l’evolution salariale en Chine, ce n’est pas 2% par an qu’ils obtiennent, mais bien plus. Certains cadres sont maintenant mieux payes qu’au Japon. Bien sur, operateur et ouvrier en Chine est un statut difficile et les centaines d’heures supp’ par mois sont extremement penibles, mais effectivement il y a une gigantesque classe d’ouvrier qui s’eleve peniblement mais surement de sa condition.

  12. Arretons d’acheter des nouvelles technologies et c’est la garanties que ces « pauvres » chinois retourneront dans l’après moyen age …
    Ca me rappelle un couple bababoboo que j’avais croisé dans un village Karen dans le nord de la Thaïlande, pour eux le village avait perdu tout son charme car maintenant il y avait une petite route goudronnée pour y accéder et pire, ils avaient l’électricité et l’eau courante maintenant …., et bien « OUI » ma chère dame, c’est un progrès énorme pour eux dans la vie quotidienne, n’en déplaise aux amateurs de soit disant authenticité qui vienne se la jouer pendant une journée de trecking car eux (les Karens), c’est pendant 365 jours/an qui vivent sur place !

  13. Eric le D200 est le pire des boitiers Nikon depuis des années… PAsse au D300s tu comprendras ce que je veux dire.
    Et crois moi, j’ai toujours un vieux EOS 5D, mais franchement, le D200 est pas bon, plus bouffeur de pile comme pas permis.

  14. Ben c’est vrai je confirme à propos du D200 !
    Le D200, était un assez bon boitier, mais produisait des images de merde (dès 400 ISO) avec un CCD Sony totalement pourri, qui avait 3 ans de retard sur les CMOS Canon à l’époque…
    Tout à changé avec les CMOS (Sony) du D300 et du D90… Heureusement. Mais l’ergonomie avait encore pas mal de progrès à faire.
    Le D7000 est toujours en progrès, je crois qu’avec le D400, Nikon va exploser Canon (enfin)…

  15. Eric (Japon)Posté le

    Je vois que l’appel a la consommation retentit une fois de plus ;-) Eh oui, c’est un sacre videur de batterie ce D200, mais je n’arrive pas a me résoudre a m’en débarrasser s’il a encore toutes ses dents.

Postez un commentaire