web analytics

Fidélité des écrans ! On vous l’avait bien dit…

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Depuis le temps que je vous recommande de choisir des écrans Dell, plutôt que d’aller vous ruiner ailleurs (particulièrement chez Apple ;-) A lire chez MacG, qui relaye un long test (en Anglais) ici chez AnandTech.

Skitched-20110923-115219

0000_screencopy_JFV_ 2011-09-24 à 13.33.10

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

15 commentaires

  1. Le graphique choisi n’est pas le plus intéressant : ici, ce sont les valeurs APRES calibration, et en dessous de 2, c’est déjà considéré comme très bon. Faut regarder le graphique avant calibration, plus intéressant ;)

  2. Et ouais, et les Eizo avec la calibration hardware et une uniformité des couleurs à priori garantie sur toute la dalle ? Pourquoi ils y sont pas c’est tout de même la marque de référence pour les écrans graphiste / photo, non ?

  3. et je rajouterai que l’écran TB permet une config cohérente et efficace pour qui veut du léger en déplacement et du confort au bureau, avec une baie disques TB branchée sur l’écran pour la partie sauvegarde données.

  4. Le problème des Dell c’est la valse des dalles…
    J’ai un collègue qui en a acheté 2 identiques à 2 moments différents et l’un est acceptable l’autre est pourri…
    Suivant le moment ou le fournisseur on se retrouve avec des produits aux performances différentes…
    Bref c’est un peu la roulette russe !
    Il n’y a pas de secret, pour un photographe qui veux être sur d’avoir un écran de qualité c’est Eizo ou Nec (même pas LaCie car leurs durées de vie excèdent de peu les 3 ans de garantie…)
    D’ailleurs certains modèles Nec ont un excellent rapport qualité prix !
    Quand aux écrans Apple, pas le peine de tirer sur une ambulance…
    Comme l’a très bien résumé un collègue :
    « Si Apple savait faire des écrans ça se saurait ! »
    Le TB Display a un très beau design.
    Mais faut pas lui en demander plus !

  5. Non Arnaud, cette histoire de dalle c’était en 2007 !
    C’est des conneries…
    Quand aux Eizo : beaucoup trop cher pour pas grand chose !

  6. marrant ce graphique mais le seul truc c’est qu’il date de l’an 2, parce que pour trouver les DELL 24 WFP faut se lever matin.
    La question c’est que valle les nouveaux DELL, et en terme de calibration, nous avons des DELL et des écrans APPLE et avant calibration l’écran APPLE est devant le DELL sans problème. Je sais pas avec quoi ils font leur tests mais je suis pas certain de leurs fiabilité.

  7. Mon dernier écran Apple, c’est le très bon 13″ (hyper cher). Depuis je n’ai plus jamais acheté mes écrans chez Apple (Trop cher, et longtemps une connectique loufoque).
    Et comme j’ai un Mac Pro, je continue :)
    Jamais je n’acheterai d’iMac : Une machine qu’on ne peut pas ouvrir facilement pour changer de disque dur : une horreur.

Leave A Reply