web analytics

Combats de coqs, discrètement à f/1.8

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

C’est pas l’image typique de Bali qu’on trouve au syndicat d’initiative ! Mais c’est du pur jus, pur sucre, les combats de coq dans les campagnes, c’est un truc vraiment sérieux. Certains s’y ruinent, y perdent maison et famille. D’autres y ont font régner la loi… C’est la qu’on apprécie un minuscule compact, surtout s’il possède une grande ouverture, alors que la pluie menace et le soir tombe.

P9120029_web_800px

P9120030_web_800px

P9120024_web_800px

P9120025_web_800px

P9120040_web_800px

P9120033_web_800px

Olympus XZ-1 au 28 mm, 1/125em, f/1.8, 100 ISO.

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. Le combat de coqs… C’était de l’humour, c’est raté…
    Bon par contre, ça fait que dix-sept fois qu’on t’en parle, mais ton site devient vraiment une purge à charger. C’est limite décourageant.

  2. Hello ! Désolé pour la lenteur… mais j’ai pas le temps d’étudier le problème.
    Pour le XZ-1, c’est un appareil finalement efficace, mais un peu énervant parfois.
    Il est quelques occasions ou il fera mieux qu’un Canon, grâce à sa grande ouverture. Sinon la qualité d’image est OK mais seulement en dessous de 800 ISO.
    A mon avis le XZ-1 vaut le coup, à condition de prendre le viseur électronique qui apporte un vrai plus. Un vrai confort en plein soleil, lorsque l’écran est inutilisable.
    Ah oui, à propos : l’écran OLED est vraiment mauvais ! Incapable d’afficher de vrais noirs, avec des angles de vue pas terribles Beaucoup moins lisible que celui du S90 qui a 3 ans d’âge…
    Bref : technologie OLED ne signifie pas, que c’est mieux !
    j’ai écrit un très long papier, que vous découvrirez un peu plus tard..

  3. « mais ton site devient vraiment une purge à charger »
    Oui, je suis totalement d’accord avec Vincent.
    La plupart du temps j’ai l’impression que la page est bloquée (ou que Safari a des problèmes).

  4. FUJI X100 ET FUJI X10… pas d’ouverture à 1,8 mais un viseur intégré de qualité, sans parler de la gestion des asa beaucoup plus performant… j’ai du mal a comprendre pourquoi tu te charge avec tout ce matos, rien que le viseur je veux dire… il doit faire 30% de la taille du boitier, sans parler du prix.
    Alors que chez fuji ils on concocté le bloc note parfait, ok le x100 n’est pas donné, mais en combinant boitier + viseur on est plus si loin… surtout que pour la qualité d’image on est plus dans la même catégorie, reste la taille…et c’est là que le petit frère du X100 rentre en scène… le x10 est vraiment petit pour ce qu’il offre, même si je préfère le capteur aps-c du x100, forcé de reconnaitre que fuji à sorti sûrement les deux meilleurs compacts pro de l’année…enfin compact, un bloc-notes qui offre une vraie alternative au reflex disons. Non?

  5. Merci de ces remarques…
    Le Fuji X100, ne m’a vraiment pas emballé après un coup d’oeil rapide dans son viseur. Mais je dois le regarder plus en détail. Reste qu’il y a un big problème : il me FAUT ABSOLUMENT un zoom ! Je ne ferais pas les 3/4 de mes images, si je n’avais pas un 28 et si on me privait de longue focale…
    Le Fuji X10 : très intéressant sur le papier ! Mais pas encore dispo : il me fallait un bloque-notte entre aout et sept. Quel autre choix immédiatement que le XZ-1 ?
    Et puis, il faudra regarder son viseur… s’il n’est pas trop rikiki !
    La taille de capteur n’a pas vraiment d’importance pour moi ! Vu que je réalise 95% de mes images a 100 ISO avec cette optique du XZ-1 qui ouvre entre f/1.8 et f/2.5… Exceptionnellement je monte parfois à 500 ISO.
    Le XZ-1 s’en sort donc très bien avec son petit capteur ! Meme si le S95 et G12 font beaucoup mieux au dessus de 800 ISO (avec un capteur encore plus petit, ils sont meilleurs. C’est dire l’avance de Canon dans le traitement du signal).

  6. Oui le X10 il est pas encore sortie. On le verra peut être le mois prochain au salon. Et le X100 fait l’unanimité sur son ergonomie  » à la con » et sa fiabilité aléatoire.
    Donc non, Fuji pour le moment ne propose pas encore le bloc note des utilisateurs de réflexes.
    par exemple je ne partirais pas faire le tour du monde avec le FUJI, car:
    -il me faudrait claquer 1200 euros avec le pare soleil;
    -il me faudrait 40 batteries pour tenir 3 jours en faisant des petites vidéos en plus des photos;
    -il me faudrait me calmer quand je cherche à changer les Iso ou quand je dois me demander si j’ai le filtre ND en place;
    -il faudrait que la poussière ne rentre pas dans l’optique et sur le capteur;
    -il faudrait que la sérigraphie des touches tienne plus de deux jours…
    ce que l' »on » aime dans ce X100 ce n’est QUE le capteur Sony du Nikon D90 et pas le travail fait pas l’équipe de FUJI.

Leave A Reply