web analytics

Un petit problème de freakbox Révélation ?

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

A lire ce soir chez Cuk, l’histoire cauchemardesque d’un gars qui a eu des soucis avec sa Freakbox Révélation ! J’ai eu moi même connu quelques soucis, mais côté TV uniquement… Pour autant la chose à été réparée après changement de la Freakbox Server, qui n’était pas du tout en cause d’après les techniciens de Freak !

Mais par chance, son disque dur ayant cassé, il m’ont proposé de la changer, sans penser que ça réglerait mon problème de TV. Et ça l’a réglé… Quand la panne est incompréhensible, parfois mieux vaut s’en remettre au hasard et bidouiller (au risque de tout casser) ! J’en ai conclu que 15 jours sans télé, m’ont fait du bien (du moment je pouvais regarder « ça se dispute » sur l’iPad avec quelques jours de retard)… Mais 15 jours quand même sans TV ! Je n’ose imaginer ce que ça aurait été d’être privé de fibre à 100 Mb. Enfin, il pourrait se passer des trucs bien pires

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Cochon sur pomme on

    Quand même tout ce souçis pour regarder une tête d’oiseau malade faire toujours les mêmes polémique, c’est comme partir en voyage et retrouver son hamster qui fait sans cesse tourner sa roue, si en plus cela rechargeait les batteries de ton Ipad.
    Même pas, ça consomme!

  2. Depuis des années Freak n’a pas évolué du coté support.
    Le support est toujours aussi incapable et ne sait faire preuve de réactivité et ,n’a pas un process qualité à la hauteur des attentes du clients.
    Freak sont les champions des annonces (cf Vapoware)
    même s’il faut reconnaitre que lorsqu’elles sont tenues elles sont bénéfiques pour le client .
    Mais depuis le début de l’annonce de la révélation,
    que de problèmes:
    – de nombreux de bug n’ont toujours pas été résolus,
    -de fonctionnalités qui ne sont toujours pas là.
    (ps: Quand on se compare à Apple, il faut avoir l’envergure pour le faire et avoir des produits de top qualité)
    je leur recommande de mettre en place un vrai processus de developpement informatique(avec un peu d’agilité) cela ferait avancer les choses au lieu de developper des firmware-usine à gaz qui dès qu’ils sortent (2 mois après…), contiennent autant de bug qu’ils sont censé corriger.
    Franchement si on devait noter les operateurs comme les Etats, la note de Freak elle devrait descendre de AAA à B-, cela les ferait bouger !
    (Je rassure les fans de Freak, les autres operateurs auraient une note plus basse encore)
    Maintenant, ce qui m’inquiete est la rentrée de Freak dans le domaine du mobile.
    Comment pourront-ils rassuré les clients de leur acheter leur produit mobile alors que leur Révélation sorti depuis plus de 7 mois n’est toujours pas finalisés !
    ps: je ne parle pas de la fibre car cela fera parti d’un autre post

  3. Les pannes, les firmwares foireux, les bugs incessants, les fonctionnalitées annoncées toujours pas là et les hotline délocalisées incompétentes et mal aimable ne sont pas l’apanage de Free…
    Tu sais, je viens enfin de rendre ma Bbox (2 ans d’engagement quel con !…) pour prendre une FreeBox.
    Et je peux t’assurer que c’est le pied absolu…
    Alors imagine ce que ça devait être avant chez Bouygues…

  4. Comme j’ai dit si on devait noter les autres operateurs la note serait plus basse.
    (absence de blu-ray, gestion de dect,dd 250 go, …)
    il n’emepeche que Freak est quand même doué pour faire des annonces et qui se revèlent etre des petards mouillés.

  5. Il faudrait en fait deux notes :
    – l’une pour définir le niveau technique dont ON A BESOIN (TV, NAS, …)
    – l’autre pour définir la fiabilité de fonctionnement, le SAV, la facilité d’utilisation …
    A quoi bon dire qu’un équipement est meilleur qu’un autre (plus d’option, matériel plus récent) si il ne fonctionne pas tout le temps sans mettre les mains dans le camboui ou si on n’a pas besoin des plus, ou bien, dans la grande majorité des cas, si on n’est pas éligible à ces plus ?
    Monsieur tout le monde se satisfera pleinement de son abonnement Mandarine avec juste l’ADSL et une intervention rapide en cas de panne comme Monsieur Geek préférera la dernière version de haute technologie FREAK pour ses besoins spécifiques et acceptera les déboires associées aux nouvelles fonctions.

Leave A Reply