web analytics

Tiens, s’agirait il du futur Sony NEX-7 ?

6
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Si cette image est réelle et les spécifications annoncées justes, alors je vais peut-être finir par m’intéresser au Sony NEX-7 (et l’on aura bien fait de ne pas s’intéresser aux précédents modèles, qui n’étaient que des brouillons inaboutis)…

Sony_nex_7

On parle en effet d’un de capteur 24 Mpix, d’un viseur électronique OLED de 3 millions de pixels, d’une construction métalique, dun flash pop up (5) et de tous pleins de contrôles manuels. Là, ça commence à être assez intéressant… Mais faut-il y croire ? Cela parait presque trop beau…

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Je ne me souviens plus bien, ça se fait de citer ses sources ou pas ?
    D’après le site en question, l’info est assez fiable donc l’image est probablement assez fidèle. Ceci dit, on savait qu’on attendait un Nex avec réglages experts, donc pas vraiment de surprise.
    J’attends aussi sa sortie pour m’intéresser au concept, ou pas.

  2. Ce NEX conservera un capteur APSC, donc des objectifs toujours relativement imposants, ainsi qu’une visée électronique.
    Je ne pense pas d’apres ce que j’ai compris de vos différents billets qu’ils vous conviennent plus qu’un Nex5 dont il sera une évolution dans une gamme « expert » certes, mais le concept reste le même.
    J’attends un Nex7 depuis la sortie du Nex5 donc moi en tout je suis clairement un futur acheteur.
    Et on attends les nouveaux objectifs en monture E surtout, qui se font sérieusement attendre…..LE gros point faible des Nex aujourd’hui d’apres moi.

  3. C’est par curiosité plutôt… de voir ce que peux donner un viseur électronique de 3 Mpix.
    Pas forcément pour ma consommation personnelle (il faudra qu’il soit sacrément convainquant pour remplacer un EOS 600D secondé d’un S95).
    Les Nex actuels ne m’intéressent pas, faute de viseur électronique convainquant. Idem pour les micro 4/3 et les grosses verrues qui servent de viseur.
    Mais là, si le viseur est acceptable, et dans cette position, faudra voir !
    En tous état de cause, je pense qu’un capteur plus petit sera plus intéressant, et donnera des optiques plus petites…
    On attend Nikon (et Canon) au tournant, peut-être seront-ils capables d’offrir plus rapidement une gamme d’objectifs compactes qui soit convainquante !

Leave A Reply