web analytics

Liste d’améliorations et suggestions pour Lightroom 4

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

A relire cet été, pendant que Macandphoto fait une courte pause : notre liste d’améliorations et de souhaits pour Lightroom 4. N’hésitez pas à apporter vos suggestions en commentaires. Déjà 53 propositions dont certaines judicieuses ont déjà été remontées auprès des développeurs…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. Ajouter une minuscule fenêtre de visualisation des Filigranes, directement dans le dialogue d’export
    Ce qui éviterait de devoir ouvrir la fenêtre de création des Filigranes (afin de vérifier la position et le style du filigrane)…
    En attendant : on peut toujours renomer précisément ses filigranes.

  2. Une map pour géolocaliser ses photos ( comme dans aperture et iphoto ) c’est le seul outil qu’il me manque. Vu que j’ai les exif gps de mes photos.

  3. Une chose toute bête, avoir la liberté de choisir la luminosité de l’interface (Palettes d’outils, arrière-plan des vignettes) comme dans Bridge. Sinon une fonction de sauvegarde plus sophistiquée, affichage du profil couleur sur les vignettes…

  4. Un vrai outil de déplacement des dossiers de sauvegarde, c’est pour le moment dossier par dossier : c’est long quand on doit libérer un disque externe. L’outil pourrait aussi synchroniser un back-up sur un deuxième disque externe.
    Un raccourci pour pouvoir rapidement repassé en mode « main », genre Ctrl ou Cmd, quand on zoom et qu’on une utilise l’outil masque.

  5. un truc pour du packshot produit.
    le client demande souvent le tracé de masquage.
    donc via LR, on bascule direct sous photoshop pour réaliser le tracé.
    le soucis c’est qu’après enregistrement au format tif par exemple, après retour sur LR, si on exporte l’image, le tracé n’est pas présent…
    il faut aller dans le dossier racine qui contient bien le tracé (ouf !) et faire une dupli en manuel (glisser déposer + alt).
    donc : CONSERVER TRACÉ A L’EXPORT !

  6. il n’y en a pas un qui a demandé le truc basique qui manque à LR : le nombre d’images sélectionnées DANS LE MODE GRILLE. Que c’est ch*ant d’avoir à aller dans le film fixe (que je n’utilise quasi jamais)

  7. Voilà ce que je demande moi au papa noël adobe (désolée si ça y est déjà et que je l’ai pas trouvé):
    – « afficher les éléments similaires » quand on a sélectionné des images par exemple en jpg, et qu’on veut maintenant trouver celles-ci en raw directement à partir de la sélection (i view faisait ça).
    – pouvoir afficher dans le finder une sélection d’image, et pas juste une (dans le cas où on a une sélection de différents dossiers, c’est quand même beaucoup plus pratique.
    – pouvoir renommer directement depuis la grille, tab et hop on passe à la photo suivante sans passer par la sourie. (bon là ça serait pas tab, mais c’est pas grave).
    – dégradé: pouvoir l’arrêter avant la fin de l’image (le bord quoi!)
    – dans les corrections locales, pouvoir réchauffer ou refroidir (comme dans les u points). Je trouve que le truc de changement de couleur est pas terrible.
    – Ce fond noir… Je sais qu’on peut arranger un peu ça avec les préférences, mais pas tout.
    Voilà des bricolettes, mais qui m’énervent bien.

  8. Bonjour :-)
    Si on peut aussi participer pour un futur LR 5,j’aurais 2 petits souhaits :
    . la possibilité d’ouvrir 2 catalogues en parallèle, comme on le ferait de 2 documents Word ouverts en même temps
    Ca me permettrait d’uploader des photos avec l’un, pendant que je post-traite avec l’autre
    . la possibilité de créer un preset de recadrage à un rapport particulier.. ainsi on pourrait nommer certains recadrages qui sont destinés à certaines utilisations, dans un rapport peu ordinaire
    Si cela peut servir, je serais ravie que l’information remonte :-)
    Et merci encore pour ce blog bien fourni :-)
    Joëlle Verbrugge

Leave A Reply