web analytics

Fuji aimerait s’emparer la troisième place

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Certes le Fuji X-100 est un bon petit compact de luxe… Peut-être un peu surestimé tout de même, eu égard à ses petits défauts ergonomiques de jeunesse !

Fuji-x100 Un officiel de Fuji aurait confirmé à Reuters que Fuji préparerait une version « pro » de la petite merveille, équipée d’objectifs interchangeables… Curieux de savoir comment ils se dépatouilleront de la question du viseur hybride dans ce cas !

Mais de là à imaginer que Fuji ait la moindre chance de devenir le troisième fabricant mondial d’APN dans les trois ans (soit disant devant Nikon et Samsung), il y a un « gap »… Les détails sont à lire chez Reuters : « 

 » Japan’s Fujifilm aims to become the world’s fourth largest camera maker by next March and the No. 3 manufacturer two years later, overtaking first rival Samsung and then Nikon, a senior company executive said. « 



Il était temps de s’y mettre sérieusement non ? Car ils ont fait quoi Fuji depuis 10 ans, à part roupiller tranquillement ? Quand on pense à la place qu’ils occupaient à l’époque argentique… L’offensive passerait par un système hybride, intégralement conçu et fabriqué par l’ex géant du Film… S’il dispose d’un viseur hybride, alors pourquoi pas ! On aimerait bien y croire…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. sur le papier… oui ! Mais en pratique ?
    Sinon, autre piste : Nikon et Fuji ont déjà collaboré sur les reflex. Pourquoi ne lanceraient-ils pas une monture commune ?

  2. Faisons un rêve;……. pourquoi pas?
    Un X100 Full Frame en monture M ou Nikon ayant ces défauts de jeunesse corrigés et…….
    Pas trop cher,…..on peut espérer ou faut il consulter un thérapeute spécialisé ?

  3. Tu est pour une fois un peu trop injuste. Car Fuji est le seul avec le F10 et suivants à avoir permis la photo sans flash en faible lumière. Certes, les appareils sont limités. Mais chez Canon et Nikon aussi, avec en plus l’obligation de photographier au flash, avec l’effet plâtreux et agressif que l’on connait.

  4. il y a encore un peu de marge pour en arrivé là un X100 FF en monture M? Quid de la mise au point manuel ou autofocus? de la gamme optique cela fait pas mal de ?
    pour le moment savourons simplement un beau boitier atypique qui nous change des compacts zoom ultra sans saveur…
    JFB

  5. Dans la marque Fuji il ne faudrait pas oublier la série des reflex S2-S3-S5 en monture Nikon. De très bon boitiers avec un rendu en JPEG vraiment superbe par rapport à la concurrence de l’époque….c’est pas si vieux 3 ou 4 ans déjà.

  6. Oui, les S1, S2 et S3 étaient pas mal…
    Mais ils n’ont pas eu de successeurs, ni de déclinaisons full frame. Ni de petits cousins professionnels et amateurs…
    Donc 3 boîtiers en 10 ans : c’est vraiment trois fois rien ! Beaucoup de déception pour ceux qui espéraient la suite !

  7. Vrai j’ai eu le S3 vendu depuis, je pense que en 2012 va sortir beaucoup de nouveauté vu il y a du retard depuis que les japonais ont subis ce cataclysme .

  8. Bonjour,
    il ne faudrait pas passer à côté du bridge exceptionnel « S100fs » qui n’a toujours pas trouvé de challenger en 2011…
    Le X-S1 peut-être ?

Leave A Reply