web analytics

Officiel : Leica M9-P et Super-Elmar-M 1:3,4/21 mm ASPH

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On les avait annoncé hier (on était un peu les seuls), les voici donc : le Leica M9-P et le Super-Elmar-M 21 mm f/3,4 ASPH… Autant ce Leica M9-P ne me fait pas trop rêver (ses caractéristiques n’ont pas évoluée), autant ce 21 mm m’irait bien pour du reportage. Car par dessus tout, j’aime « rentrer dans l’action » avec un bon grand angle… Ils sont d’ailleurs forts rares !

M9P_

Leica_img19996

Photo : Magnum pour Leica.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Mais certainement près de 2000 € !
    Alors je préfère monter un canon 14mm f/2.8 sur un EOS 550D franchement…

  2. Commepour « Le Jazz et la Java »; »je partage en frère »
    Avec le prochain Fuji X…..(visée télémétrique)à objectifs interchangeables il pourrait être équipé de montures « Leica « ou « Nikon » ce qui sur le plan économique serait…….sympa, çà nous rapellerait le temps ancien ou les russes pompaient(en brave chadock) les Leica ( Zorki je crois qu’ils se nommaient)

  3. et avec le futur fuxi X12000 même plus besoin de changer l’optique! elle seront toute intégrées…
    sérieusement comparé un 550D avec un 14mm et un M9 avec un 21 MM cela n’a rien à voir! c’est presque une faute de goût.
    sinon il est beau (cher) mais je garderai mes sous pour un futur M10. celui-ci ne m’apporte rien par rapport à un M9 (standard?)

  4. « sérieusement comparé un 550D avec un 14mm et un M9 avec un 21 MM cela n’a rien à voir! c’est presque une faute de goût. » >> Est-ce vraiment si différent que cela ? J’aime beaucoup le rendu des M9, mais je suis quasi persuadé que l’on peut obtenir le même résultat avec un reflex pour moitié moins cher… Après, je parles sans avoir jamais eu entre les mains de Leica.

Leave A Reply