web analytics

HP TouchPad : belle interface et bonnes idées

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

A ne pas rater, ces quatre petites vidéos qui présentent certains aspect de la tablette HP TouchPad (minisite), basée sur HP WebOS (l’intéressant projet que Palm avait lancé avant d’être absorbée par HP). On la trouvera en juillet entre 479 et 579 € en 16 et 32 Go. Alors, HP sur les traces d’Apple ?

HP_TouchPad

Dans cette première vidéo, découvrez l’application mail, et l’application photos (qui intègre les commentaires Facebook, comme Lightroom dans ses services de publication)… Il y a aussi une application Calendrier ( ! ) sympathique.

Ensuite, découvrez les fonctions de saisie… J’ai notamment bien aimé le clavier, dont on peut régler la taille et qui est équipé de chiffres (avec celui de l’ipad on perd du temps pour accéder aux chiffres).

 

Quelques infos sur le Multitâche de HP WebOS dans le film suivant. Le passage par « glissé », d’une application à l’autre (réduites à de grandes vignettes) est vraiment superbe…

Enfin, voici le centre de notification (dont Apple se serait inspiré pour iOS 5), qui ne vous dérange pas sans arrêt comme celui de iOS4…

Après tout cela, on se dit que ce qu’à réussi Apple avec l’iPad n’a rien de particulièrement magique ou si spécial… D’ici peu de nombreux autres fabricants en seront capables.

Donc Apple doit veiller à conserver son capital sympathie, à tous prix. Car bientôt, il sera -éventuellement- possible d’aller voir ailleurs.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. La chance de HP, c’est d’avoir racheté Palm qui a été le leader des PDA (les ancêtres des smartphones qui ne téléphonaient pas !…) pendant des années. WebOS était (et reste à mon goût) le seul OS de smartphone aussi intuitif que iOS (loin du flambeur Windows Mobile 7 ou du trop geek et trop ouvert Android).
    Les tablettes sous Windows ne décolleront jamais, les tablettes Android perdureront au sein des nerds, les iPad seront pour les cools dans la tête (et pas forcément ailleurs !) et les HP webOS prendront le marché des anti-Apple et des pros (en attendant que la tablette RIM soit plus convaincante).

  2. WebOS malgré des ventes très decevantes est à mes yeux un OS extrêmement bien né. Pensé pour « scaler » avec un système de notifications très juste, un usage très interessant des technos web dans les applis natives et des fonctions de synchro calendrier/contacts non intrusif en avance par rapport à iOS et Android. Palm et HP semblent s’être très bien trouvés et la stratégie qu’ils sont en train de mettre en place me semble intéressante pour pouvoir prendre la troisième place des ecosystèmes en pleine bagarre avec WP7. Deux autres atouts importants pour réussir, des poches très très profondes et un excellent duo Jon Rubinstein (ex CEO Palm) Phil Mckinney (CTO HP http://philmckinney.com/).

Leave A Reply