web analytics

Enfin de nouvelles sondes de calibration écran !

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je vous dit pas à quel point on les attendait celles-là ! Voilà enfin de nouvelles sondes de calibration sensées prendre en compte les écrans LED à large gamut… Alors je fais vite (car après 7h de formation Lightroom, je dois souffler), toutes les infos sont chez Color Confidence :

0000_screen_ 2011-06-20 à 21.29.51 C’est pas dommage entre nous ! Car depuis deux ou trois ans, c’était devenu un peu compliqué (et même aléatoire) de calibrer correctement ses écrans : les dalles avaient beaucoup évolué et la plupart des sondes n’étaient plus dans le coup…

Qui a réussi à calibrer l’écran LED d’un iMac récent ? Et ben moi, je n’ai jamais réussi et je prétend même qu’avec les sondes à notre disposition, c’était jusqu’alors impossible (voilà pourquoi en dehors des écran mat, il n’y avait pas de Salut)…

Il ne reste qu’à essayer ça sur le Macbook Air et sur l’écran (capricieux) d’un iMac… Allez hop, un petit film :

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Si ils nous ont mis de la gélatine comme sur la Eye One Display 2 ce qui rend la sonde inutilisable après 5 ans, ils peuvent se la garder.

  2. oui. c’est fait exprès pour t’en faire racheter une autre. obsolescence programmé. la dtp 94 n’avais pas ce soucis donc ils l’ont fait exprès…

  3. Intéressante cette nouvelle ColorMunki! J’hésitais déjà avec le modèle Photo mais comme je doutais d’être jamais équipé d’une imprimante photo le surcoût me faisait sérieusement hésité. JF, un pti’ test?

  4. La Color Munki Photo est terrible. Au delà de la calibration de son imprimante elle permet aussi de scanner des couleurs réelles sur un produit, un vêtement, et de créer un profil écran, projecteur, imprimante… mais aussi photo.
    Je l’utilise en photo ET en design (j’avais hésité avec la version design mais elle est plus limitée, à part la calibration CMJN qui diffère).
    Et elle marche d’enfer sur un écran LED aussi ;D

  5. Attention Jean-François, dans le lien vers le 2de sonde, tu as écris : « ColoMunki Display (139 €) » sans le « r » à « Color« .
    Du coup, on dirait que tu parles d’une sonde colorectale plutôt que d’une sonde de calibration… :o)
    Kénavo !

  6. elles sont donc déjà dispo ces sondes magiques ? en plus leur tarif est très correct.
    Allez, test et dis nous tout !

  7. Oui Momo cette dérive violette vient de ta Eye One Display 2.
    Je confirme, j’ai eu le même souci, et en moins de 5 ans.
    Quelle galère pour trouver l’origine du problème, tout le monde accusait l’imac en premier. Oui Madame avec un écran à ce prix là faut pas vous attendre à des miracles.
    Mais entre des miracles et un écran qui vire au mag à ce point, il y a une nuance.
    Du coup j’ai acheté une dtp 94 avec des filtres en verre à la color academy qui en a en stock, et je calibre mon i mac nickel avec depuis.

  8. il ne faut pas oublier que mac osx lion, ne supporte plus les applis power PC
    donc une nouvelle sonde c’est beau, si on peut l’utiliser, c’est encore mieux :o)

Leave A Reply