web analytics

Time lapse : enfin du grand art !

13
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

J’en ai vu des tonnes des timeslapses depuis deux ans. Le genre à fleuri, les timelapses se sont multipliés et n’ont pas généré que des chefs d’oeuvres… On finirait par s’en lasser, parfois c’est creux et chiant (j’en ai moi même commis quelques uns, certains que je n’ai jamais montré, ni même fini de monter). Mais franchement celui-ci : il vaut le détour ! Les grands moyens, ça fait la différence :

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. Eric (Japon) on

    Il est magnifique, bravo pour ces sequences courtes qui evitent de se lasser et pour la poesie du montage. Bonne pioche JF.

  2. Pitié, il est encore plus chiant que les autres. des plans fixes qui s’enchainent, sans aucune histoire.

  3. La bande son est issue de la bande originale d’Inception.
    Le titre est Time de Hans Zimmer.
    Personnellement, j’aime beaucoup ce timelapse parce qu’il est bien calé sur la bande son (qui elle est excellente), et les séquences enchainées sont courtes et assez variées.
    Les deux liens proposés par pixelmixture par contre, je n’accroche pas. Le mouvement de la caméra rend plus dynamique le montage mais donne la même impression que les outils d’Apple (diaporama iPhoto et iMovie) qui se contentent de déplacer la photo pour dynamiser le montage…
    Les deux vidéos se ressemblent d’ailleurs et passé le premier émerveillement sur les mouvements de nuages, ça tombe à plat.

  4. Bof, je rejoins Chocoprince sur son observation. Toujours aussi inintéressants les uns que les autres, sauf quelques très rares exceptions.
    A croire que l’exploit se résume à faire coller une bande son sur une suite d’images plus ou moins fixes, ce qui était le B.A. BA du plus médiocre des diaporamas !

Leave A Reply