web analytics

« Têtu comme Steve Jobs » ?

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Depuis cinq ou six ans je reçois régulièrement des mails me demandant de « foncer légèrement » les caractères du site, j’ai fini par me décider (mieux vaut tard)…

0000_screencopy_JFV_ 2011-05-13 à 21.18.11 « Tu es têtu comme Steve Jobs » m’a-t-on écrit aujourd’hui à propos de mon « gris clair préféré »… Voilà qui fait réfléchir et voilà qui m’a convaincu !

Je suis têtu, mais pas à ce point. Alors c’est fait : c’est assez discret (avant – après à droite), mais dorénavant les textes et les liens de Macandphoto devraient être plus lisibles. Y compris sur les écrans trop lumineux d’iMac non calibrés (le problème était surtout là)… Qu’en dites-vous ?

En même temps, pas question d’aller trop loin, le gris perle c’est la signature du site depuis 2005 (quand même)… En 2011, Macandphoto a dépassé les 6 millions de pages vues et 23.205 commentaires (depuis le début). Cela méritait bien un gris un peu plus lisible !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Un changement des plus légers… qui ne permet toujours pas de distinguer clairement la séparation entre les articles :(

  2. Moi j’aurais choisi un gris satiné ….
    Bon, trêve de plaisanterie, très lisible, très agréable et très chic: on aime !

  3. J’ai signalé le problème alors que j’utilisais encore un écran Samsung calibré.
    Un astigmate lit déjà plus ou moins gris, alors du gris clair, pour lui, c’est lui faire lire du blanc :=))
    Pas vu de différence entre le Samsung et le iMac, gris, c’est gris. Ce sont les indications d’émetteur de message qui restent illisibles sinon, le reste est nettement plus agréable.

Leave A Reply