web analytics

Première solution de calibration pour iPad

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un de nos lecteurs (406), nous informe de la première solution de calibration d’écran d’iPad. Elle vient de sortir chez Datacolor sous la forme d’une application gratuite pour iPad. Il vous faudra évidement posséder une sonde Spyder… L’occasion de vous rappelez que lorsque vous êtes en possession d’une info intéressante ou inédite, il ne faut pas hésiter à nous l’envoyer ;-)

0000_screencopy_JFV_ 2011-05-28 à 00.40.18

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Génial. Utile pour pouvoir envisager de retoucher ses photos. Par contre, j’ai une vieille Spyder 2, qui me donne toute satisfaction. Pas sûr de changer pour le moment.

  2. Je viens de lire un peu plus en détail, apparemment cela permet de modifier la colorimétrie uniquement pour l’appli Spyder sur l’iPad, et pas au niveau des réglages sytèmes (puisque la calibration n’est pas a priori prise en charge par iOS). C’est donc utile pour montrer des photos mais pas pour faire de la retouche sur l’iPad en utilisant le logiciel de son choix. Mais c’est un début, le principe est astucieux, bravo à Datacolor pour leur inventivité. En espérant qu’iOS 5 permette de choisir le profil colorimétrique de son choix.

  3. ah bah j’était sur le point de tester mais je viens de lire le commentaire au dessus du mien… donc pas vraiment besoin. Mais oui c’est un bon début en effet.

  4. J’ai installer le tout, Ipad 1 a jour avec Ios, Windows 7, Spyder 3 elite …., il retrouve bien mon pc mais ensuite, il ne trouve pas ma sonde …. donc ca marche pas chez moi pour le moment, a approfondir

Leave A Reply