web analytics

Formation archivage et commercialisation des photographies

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un petit mot, pour vous signaler qu’il reste quelques places pour le stage de formation professionnelle, que j’animerais du 24 au 26 mai, à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles.

0000_screencopy_JFV_ 2011-05-03 à 18.51.43

Le détail du programme est par ici : L’archivage et la commercialisation des photographies et une seconde session est prévue à la rentrée du 22 au 24 novembre. Ce module s’inscrit dans un cycle complet de formations professionnelles courtes. Renseignez-vous par ici pour le détails des financements possibles (contacter Sophie Branchard à l’ENSP, tél. 01 90 99 33 46 ).

J’animerais ensuite un autre module : le reportage photographique au reflex (prochaine session du 18 au 21 octobre 2011).

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Jean-François je viendrais bien te faire un petit coucou et faire connaissance en vrai, je suis à 30 minutes d’Arles.
    J’espère que t’auras un petit moment disponible!
    Bon et puis cette école, disons que je vais pas me perdre dans ses couloirs (mais il y aussi les cafés de la place du forum…).

  2. Et bien ce sera avec plaisir. Je ne connais personne à Arles, alors j’aurais tout mon temps…
    Et je me souviens qu’il y a une place très sympa pas loin de l’école. On se contactera qlq. Jours avant par tel. si tu veux.

  3. Ben non, tout de même il reste des tas de possibilités…
    Par exemple pour la presse : vendre des sujets clefs en main textes et photo. Soit en écrivant sois-même (difficile), soit (de préférence) en travaillant en pool.

  4. Je crois aussi très fermement qu’il est possible de gagner sa vie en tant que photographe. Simplement ça n’est pas facile de suivre le changement. Je ne connais pas de la presse, mais je crois que tous les domaines de la photo ont subi de gros bouleversements. Grâce à internet on peut aussi faire circuler des infos, grouper des résistances, mettre à jour des problèmes, et dire qu’on est là! (exemple l’affaire terre sauvage).
    En tout cas, c’est super pour Arles Jean-François, et la place très sympa dont tu parles est justement la place du forum dont je parlais et que j’ai fréquentée fut un temps à la sortie de l’école … très sympa en effet!
    J’aurais un reportage à nimes le 25 au soir et le 26 toute la journée. Donc ce sera plutôt au début de ton séjour. On verra ça « en direct ».

Postez un commentaire