web analytics

Connaissiez vous le Bitcoin et fait-il le bonheur?

3
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

J’adore ce quotidien sur le Net : Slate.fr… Il est rare de découvrir sur un média généraliste d’excellents papiers, sur des sujets aussi pointus… 

Connaissiez-vous le Bitcoin (P2P Virtual Currency), la plus récente monnaie virtuelle du net ? Rien à voir avec Paypal (qui est entré dans les moeurs), lisez donc cet excellent article : slate.fr/story/38575/bitcoin. Et voici un petit film efficace qui vous expliquera ce qu’est cette nouvelle monnaie… Le film est tellement bien fait, qu’on se demande ou est le piège ? Allez j’essaye…

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. L’article de OWNI évoque quelque chose qui n’est pas abordé dans celui de Slate, c’est le remplacement (théorique ou à très long terme) d’une monnaie nationale par le Bitcoin. Ça mériterai une plus ample reflexion, mais on image relativement facilement que le prélèvement d’impôts devienne alors une difficulté pour les états/collectivités. Et, de là, on pense immédiatement aux services publics… C’est caricatural et biaisé mais la BBC a fait un test grandeur nature dans une émission de télé réalité de cette absence de « services publics » : http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/19/vis-ma-vie-sans-service-public-sur-la-bbc_1524211_3214.html (ce lien était dans les commentaires de l’article d’OWNI).
    Bref, l’espace d’un quart d’heure pendant la lecture de ces articles , j’ai entrevu la possibilité d’éventuels hypothétiques gros changements dans le fonctionnement de notre monde. Je crois que ça me plairait d’être le spectateur de ce genre de chose… (il est tard et mes pensées sont peut-être déjà un peu loin)

Leave A Reply