web analytics

Tout savoir sur le nouveau Final Cut Pro X

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

C’est par ici chez yakyakyak.fr, ici chez Pampuri’s et là chez Mac Generation, que vous trouverez tous les détails sur le nouveau Final Cut Pro X.

0000_screencopy_JFV_ 2011-04-14 à 01.05.36 Très impressionnant, pas trop cher (299 USD seulement ça calme), plus facile et beaucoup plus puissant semble-t-il… Une bombe ! J’ai bien fait de pas m’énerver à apprendre la précédente version ;-) Ceci dit, je suis assez content de Premiere CS5, dont je suis très loin d’avoir fait le tour… S’il y a des spécialistes de la question, votre avis est bienvenu.

On est loin de la première version de Final Cut en 1999 sur laquelle j’avais fait quelques tentatives de montage avant d’embaucher un spécialiste (salut Raymond) que nous avions équipé de deux Yiyama CRT 19 pouces ;-)

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Je pense que Apple vient de mettre une claque à ses concurrents surtout au niveau du prix !
    J’ai l’impression aussi que ce n’est plus un produit destiné seulement au pro, si un amateur veut faire un peu plus que ce que iMovie permet, il prendra final cut sans trop réfléchir.

  2. Utilisant FCP depuis pas mal de temps je le trouve plus simple (et je pense plus léger à faire tourner) que Premiere Pro (que j’ai aussi utilisé longtemps). L’ensemble du pack FC Studio est bien moins cher que la Studio Collection CS et fournis des softs de même qualité.
    Une chose est sur, c’est que cette nouvelle version améliore encore les flux de productions, et le prix, si c’est le final est tout simplement génial.
    Autant je ne me séparerai d’Adobe pour rien au monde niveau image (Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign) autant niveau vidéo, depuis la version 2 de studio, Apple m’a complètement reconquis.

  3. Qq bonnes nouvelles oui. Mais quid de la suite studio ? Apparemment l’intégration à motion, color et soundtrack est maintenu mais une MAJ des 3 aurait été bienvenu. Et j’oubli compressor.
    Il va falloir réapprendre qq trucs…

  4. Y a t il une autre boite qui se permet de sortir un soft réécrit attendu depuis 3 ans, fait une demo d une heure et ensuite?…. Rien! Pas un encart sur son site web, pas une itw à la presse, pas une manip par un pro pouvant témoigner…
    Ils nous ont mis l eau à la bouche mais comme d hab, pleins de questions, de professionels, et Apple n y répond pas…

  5. C’est le remplaçant de final cut pro HD ? Et quid de la difference de prix de 700€ ? Pas que je m’en plaigne mais quand même ?

Leave A Reply