web analytics

Nikon s’occupe du son avec me microphone ME-1

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Nikon a présenté aujourd’hui le Nikon ME-1, un micro spécialement conçu pour ses reflex, parallèlement à l’annonce du Nikon D5100… Qui n’est plus un scoop depuis une bonne semaine ! Parfois c’est vrai, le net gâche un peu notre plaisir (on est beaucoup moins motivé pour se déplacer à une conférence de presse si l’on sait déjà ce qui sera présenté comme aujourd’hui).

Microphone Bon, en tous cas l’annonce de ce micro est une vraie bonne nouvelle, car trouver un bon micro pour son reflex n’était pas si facile jusqu’à présent… et les déceptions étaient nombreuses. Si Nikon a réussi son coup, il ne devrait plus être question de bruits d’AF sur la bande son ! Ce qui rend d’autant plus intéressant l’AF efficace durant le tournage vidéo des D5100 et D7000.

Un tel microphone est inexistant chez Canon pour le moment, il serait intéressant de savoir si ce micro fonctionne sur d’autres reflex, la fiche Jack nous ferait penser que oui ? A tester… Ce Nikon ME-1 devrait coûter moins de 150 €.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. Mouais, a ce prix là je doute que le bruit de l’AF en devienne inaudible.
    Avantage toutefois à Nikon sur ce segment de la vidéo, le bruit des optiques est nettement moins perceptible qu’avec les Canon ( qui ont bien relancé les ventes des optiques Zeiss et des PL Panasonic )
    Le D5100 partageant l’AF du D7000, on l’entendra a moins d’utiliser un micro-déporté et des optiques silencieuses (Nikon)

  2. si je ne m abuse, il doit aussi aller sur le P7000 donc pas seulement les reflex.
    P7000 qui a de bonne capacites en Video, donc interessant pour lui aussi.

Postez un commentaire