web analytics

Hybride laptop tablet : une idée d’avenir ?

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Découvert à l’instant ce drôle d’hybride portable tablette Acer Iconia, équipé de deux écrans (dont un tactile) et tournant sous Windows 7. 

Gadget ? Ou idée géniale ? Imaginez ce que donnerait une version de Lightroom avec la possibilité de ranger tous les outils et le clavier, sur l’écran d’en bas… De façon à profiter d’une large surface d’affichage sur le second écran (au prix ou l’on paye les écran pensez à utiliser la touche  » f « )… Les actuelles possibilité de l’affichage double écran de Lightroom permettent déjà de travailler dans cette configuration. J’ai réalisé ce petit photo montage pour mieux se rendre compte. Pas idiot non ?Notamment, si l’on pense au succès rencontré par certaines consoles de poche à double écran. Reste le problème de l’autonomie, quasi amputée de moitiée…

Iconia_photogallery_03 copie

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. oui et non pour l’automonie, pourquoi pas une double batterie, si Apple arrive à faire un ipad si faim pourquoi ne pas avoir deux batterie, l’une derrière chaque écran.
    Après tout ce projet reviens à quoi, avoir deux écran relié par une charnière les deux relié à une carte graphique/puce graphique.
    Un Ipad2 2fois plus gros…. 8.8 x2 = 17.6mm…toujours moins de 2cm…ma fois très acceptable surtout si l’on compte le fait qu’il n’y a pas besoin de plus que la batterie sous le deuxième écran…un macbook air ou l’on remplacerais le clavier par un écran tactile.
    Je ne vois aucune difficulté technique ici à faire ce petit bijoux…mais alors sous mac os X !
    Un tél bijoux ferait un taba à mon avis. surtout si la charnière est assez bien penser pour laisser un seul écran apparaître une fois plié ou des Nokia N900 et compagnie à glissement.

  2. Cé génial !
    Ça devrait faire un carton ce concept… Enventuellement dans quelques années avec des batteries encore meilleures !

  3. Le poids est moins du double…
    Mais la surface d’affichage est double.
    Le tout pouvait se ranger dans un petit sac.
    Excellent !

  4. Bonjour, je cherchais un mix léger de photomechanic et lightroom pour Ipad pour me dépanner lors de petits reportages et viens de tomber sur Filterstorm Pro ( http://filterstorm.com/pro/…..
    Je crois qu’il est sur le bon chemin, editing , postprod , IPTC et envoie FTP
    Vous devriez jeter un oeil dessus ( 33% de réduc jusq’au 14 avril )

  5. Je verrai bien un Macpad air, moi :)
    Si on converge en plus vers une uniformisation Ios Mac os x, pourquoi pas un hybride, sous mac os x, clavier sorti, virtuel comme sur la photo ou en dur, et sous Ios en mode tablet!! la je serais conquis !!! peut etre d`ici 2-3 ans ??

  6. le concept semble aller de soi avec l’évolution actuelle, et va dans le sens de la suppression mécanique ( clavier, souris).
    Cela me semble pas du domaine du gadget.
    Imaginez un « hybride » ipad/macbook de la sorte.
    Deux écrans de la sorte me parraissent plus ergonomique que un seul ( tablette pure) pour travailler, comme on a deux main dont un « travaillante ».
    Fini le clavier et la souris, des claviers personnalisés selon les appllis ( comme les claviers classiques dédiés à LR ou AP avec leur touches appariées).
    le champs de ce que l’on peut imaginer avec une telle config est très large;
    Et même trackpad et tablettes style Wacom
    Cela rejoint cette histoire de viseur EVF dernier maillon pour la supression mécanique totale en photo, sauf que, là, c’est à portée de techno.
    Le fameux  » assemblage » de ce qui est épar et existe, est là, et mur ( écran tactiles, etc).
    perso, concernant le clavier et encore plus pour le tactile, j’ai toujours pensé qu’il devait s’affranchir de la disposition « machine à écrire » ( qui dans les utilisateur tape selon la méthode classique pour machine à écrire ? ) se séparer en deux et sortir du sempiternelle AZERTY/QWERTY ( étudié à l’origine pour pas taper trop vite..), cette évolution/adaptation reste à faire, qui l’osera ?

Leave A Reply