web analytics

Dual screen : tendance lourde ? Sony S2

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Regardez cette tablette : il s’agit de la Sony S2 sous Android 3 (Honeycomb) et elle arrivera en principe à l’automne 2011. Plus d’infos chez Erenumerique.

Sony_S2 L’idée d’une tablette pliante est séduisante, histoire de protéger l’écran… Mais aussi de dissocier le clavier du reste des applications. Le concept marchera d’autant mieux peut-on imaginer, que des éditeurs développeront des applications spécifiques qui sauront en tirer partie. Rappelons que c’est la console Nintendo DS qui a popularisé ce principe…

Eventuellement, un dernier avantage de ce concept est de nous faire profiter d’un écran incliné (donc lisible posé sur un bureau), sans avoir besoin de socle ni de « smart cover »…  Nous parlions d’ailleurs récemment d’un laptop utilisant un concept assez voisin. A suivre…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. C’est surement aussi une bonne affaire pour Sony car il est moins cher d’avoir 2 petits ecrans en format large plutot q’un grand ecran de format plus carre.
    Rappelez-vous le passage du CRT vers le LCD, 4/3 vers 16/9 voir 16/10, ils nous l’ont vendu en nous disant que c’est mieux, plus joli, plus proche de la vision humaine… Certes mais on met aussi beaucoup plus d’ecran 16/10 que 4/3 sur les plaques de verre utilisees pour la fabrication des LCD…

  2. A mon avis c’est complètement foireux comme concept…
    Surtout avec deux écrans aussi larges. Comment on fait pour regarder un film ?
    Sûrement bien plus d’inconvénients que d’avantages.
    Et je veux bien croire qu’un écran 16/9 coûte moins cher à produire qu’un 4/3, mais deux petits écrans coûtent sûrement aussi cher qu’un grand.
    Sony dit qu’il veut positionner ce produit en haut de gamme (c’est à dire plus cher que l’iPad), autant dire que c’est perdu d’avance !

  3. BastienPosté le

    Forcement ça donne à réfléchir aussi sur le prochain iPhone… Un ami publicitaire sur Hong Kong/Singapore/Shanghai qui sera en charge d’une partie de la promotion publicitaire du futur iPhone dans cette zone du monde, m’a laissé entendre qu’il s’agirait d’un flip-phone… un peu comme ce que l’on voit aujourd’hui avec ce Sony S2… info ou intox ? Moi j’ai envie d’y croire parce que c’est un ami… mais évidemment mon sentiment n’est pas impartial. En même temps ça m’embêterait que ce soit le cas, et j’aurais préféré croire que Sony développe un système à 2 écrans uniquement afin de proposer une alternative à Apple, donc quelque chose de résolument diffèrent. Mais de toute façon le S2 n’est pas un téléphone… Donc je suis en train de comparer quelque chose qui n’est pas comparable… encore perdu une occasion de me taire. Mais pour en revenir au titre de ce post, « tendance lourde? » Oui, peut être bien… L’avenir nous le dira.

Leave A Reply