web analytics

Déclic Photo de Mai, l’EOS 60D a l’épreuve du Vietnam

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le Numero 69 de Déclic Photo (daté de Mai) est arrivé : il est plein de choses intéressantes. En couverture, un dossier Reflex ou Hybrides passionnant, avec les reflex de l’été et la présentation du Nouveau Nikon D5100…

Comme chaque mois, retrouvez une de mes images décryptée en double page, avec tous les conseils qui vous inspireront peut-être pour votre pratique personnelle (une photo sous-marine ce mois-ci). Enfin, ne loupez pas mon test terrain du reflex Canon EOS 60D au Vietnam. Je suis parti avec deux petits sacs à dos, mon Macbook Air (quelle merveille), mon vieil EOS 5D, un EOS 60D et trois bonnes optiques : EF 14 mm f/2.8, EF 24-105 mm f/4 L IS et EF 70-200 mm f/4 L IS. Un mois de test impitoyable, pour 14 pages d’impressions et de conclusions sans concessions, qui devraient vous aider à vous décider… Prochain test à venir, le Canon G12.

Cerise sur la gâteau, Déclic Photo est revenu sur un meilleur papier, ce qui rend sa lecture nettement plus agréable notamment l’aspect des photos. Encouragez la rédaction en l’achetant en kiosque (ne le volez pas ;-)

6a00d8341c048f53ef014e60facb21970c-2


Lire aussi à propos de Canon :

  • Canon S90 et viseur externe, l’astuce qui tue !
  • Deux petits accessoires utiles pour le Canon S90.
  • Test terrain : Canon G10 au Costa Rica (en attendant le G11).

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

15 commentaires

  1. Superbe ! Bravo pour le portrait page 65 … Est-il possible de te commander un tirage ?
    Le papier du canard est en progrès ça fait du bien !!!

  2. Salut JF. Pour info, j’ai découvert dans Chasseur d’image un test de ton petit Voitlander 20 mm fétiche (avec lequel tu as réalisé de superbes images, que tu nous a montré)…
    Je suis assez surpris, Chasseur à relativement massacré cet objectif. Un peu trop durement à mon goût en oubliant qu’il est le seul 20 mm accessible aux Canonistes à ce prix.
    Qu’en pense-tu ?

  3. Bonjour Alain ! Oui, je viens de lire ce test dans Chasseur d’image…
    Bof, Oui, Chasseur est un peu sévère je trouve… Car ce petit objectif rend d’irremplaçables services grâce à sa compacité.
    oui je sais que ce 20 mm n’est pas très piqué… Mais on s’en sort bien à partir de f/9. Je ne l’ai pas acheté pour travailler à grande ouverture de toutes façons.
    Mais plutôt à l’hyperfocale (donc entre f/8 et f/16), ce qui garanti une mise au point « à la main » grâce à une grande profondeur de champs (le principe ancestral de l’hyperfocale)…
    Et grâce à Lightroom, on peut renforcer très facilement son piqué et corriger ses petits défaut grace à un profile (à télécharger à l’aide de l’Adobe Lens Profile Downloader gratuit)…
    Bonne lecture

  4. Ok pour acheter, mais on fait comment quand on habite en Asie, il existe une version Numérique ??
    Par avance merci pour le lien si existant !
    Le francophone expatrié son totalement oublié, on ne trouve rien et les commander en Europe, le prix de la revue double, et le port est ajouter par revue, une vrai arnaque…

  5. Ben là désolé brexa… mais il me semble que les magazines (pas plus que les cinemas, ou les boulangeries) ne sont des « services public » ! Je ne crois pas qu’il soit dans leurs « attributions » d’alimenter les Français expatriés… C’est amusant cette mentalité ou « tout nous est du » !
    Ces derniers s’ils sont partis, c’est parcequ’ils gagnent très bien leur vie ailleurs (avec des primes et des salaires adaptés).
    A eux de se débrouiller avec les petits désagréments de la distance ! Vous, vous passez bien de saucisson de bon vin, de bon croissants et de camembert (selon le pays)…

  6. il peut aussi demander à sa grand mère (ou à n’importe qui, qui n’a rie d’autre à faire), d’acheter les revues en kiosque et de lui faire un paquet par la poste avec une ficelle… C’est pas si cher quand même !

  7. Nan comme toujours, je ne dis pas que tout nous est dû.
    Je dis simplement qu’ils ne font rien pour essayer d’eviter que les gens ne payent pas.
    J’achète mes revues et mes livres sur relay, et d’autres sites, mais peu font l’effort. De plus, c’est un geste pour l’environnement puisque pas de papier, pas d’avion, juste une ligne internet…
    Nan mais c’est vrai c’est vraiment difficile ! C’est comme les DVD, zoner, tu vas me dire que personne ne dézone, et que tout le monde respecte cela, que personne ne commande au USA, quand le film sort plus vite, moins chère et en français, même les loueurs de film utilisent cette filière.
    De plus je ne suis pas Français, mais francophone, pas la même chose. Mais explique moi pourquoi je trouve les revues anglaises, américaines, espagnoles, russe, et bien d’autres, mais en français rien… Dans les autres pays ce n’est pas non plus du service public je crois ! non…
    Pour ton info, vin saucisson, fromages et autres EUX sont IMPORTER, merci Carrefour et autres… Donc pas de soucis on mange en plus les produits reservé à l’exportation donc, le meilleure choix !

  8. Il y a des gens qui marchent sur la tête :
    « ils ne font rien pour essayer d’eviter que les gens ne payent pas  » ! ! !
    Vous vous relisez des fois avant de poster…
    Si vous aviez un commerce et que vous « essayez d’évitie que les gens payent », vous ne resteriez pas commerçant très longtemps !
    A commencer par Carrefour, qui ne pourrait importer du vin et du saucisson en Chine et ailleurs… s’ils n’avaient l’assurance que les gens l’achètent !
    C’est juste une évidence : si son editeur n’exporte pas Déclic Photo en Chine, c’est qu’il n’y a personnes (ou quasi) pour l’acheter la-bas…
    Ce n’est pas le problème de l’éditeur quand même !

  9. Non mais juste une version electronique, pas besoin de l’importer en Chine, juste de pouvoir l’aveter en ligne sur le site du journal.
    En plus cela doit être vraiment compliquer comme tout est encore fait à la main de faire une version numérique.
    Je remarque que si je trouve une version payante d’une revue qui me plait, je vais l’acheter, sinon si je tombe uniquement sur une version pirate, je suis content, car je vais quand même pouvoir lire la revue ou le livre.
    Ok je sais c’est mal, j’aide le piratage… mais je le redis, je préfére payer mes revues et merci à RELAY de faire l’effort de lutter pour nous proposer du français au téléchargement à des tarifs attractifs et tant pis pour les autres !!!

  10. bonjour, moi aussi je suis expatrie. Il ne faut pas associer expatrie et favorise…la concurence est plus rude a l’exterieur de France.
    une solution pour brexa72 : etre assez copain avec le responsable de l’alliance francaise pour qu’il abonne la bibliotheque… :)

  11. Oui, une version électronique… Pour qu’un petit malin la balance sur Internet ?
    Pour l’instant un mensuel à tout à perdre à faire ça.
    Les utilisateurs sont trop peu éduqués pour qu’on leur fasse confiance… La piraterie est généralisée.
    C’est comme ça que la créativité musicale est morte (les Oranges, Free, Apple ont tué la musique)… 9 ados sur 10 n’ont jamais acheté le moindre titre. ET ça ne risque pas de s’arranger !
    Il est totalement tabou de le dire, mais c’est bien une réalité : acheter de la musique en ligne c’est juste du bullshit ! Presque personne ne le fait.
    Cela n’enrichi qu’Apple… et quelques major qui renvendent des compliles ! Qui sont ensuite largement recopiées, distribuées, piratées…
    Mais les musiciens eux : ne gagnent plus leur vie… et changent de métier ! Du coup, jamais la créativité musicale n’a été si pauvre qu’actuellement. On ne fait que de la merde et recycler des complies…
    Si, si… ne croyez pas ceux qui vous racontent le contraire : ce sont des conneries !
    Juste des mensonges de gens ignorants la réalité de la profession. Ou de gens qui profitent de la piraterie (qui travaillent dans l’industrie du net ou de l’informatique)…
    Ceux-là ont tout à gagner que l’on pirate le travail des auteurs !

  12. Momo, il y a encore beaucoup de gens qui payent tout, dans la vrai vie comme sur le net, c’est même la majoritée.
    Je n’ai jamais vu une entreprise travailler à perte, c’est juste que leur augmentation de bénéfice n’est plus de 30% par année mais de 5 ou 10% alors, ses mêmes entreprises crient au scandales, aux piratages…
    Je trouve que cela est trop facile de mettre tout le monde dans le même panier. Je répête ce que j’ai déjà dis, une édition en ligne sur le site, avec un système comme RELAY qui est un fichier prioritaire et le tour est joué.
    J’aimerais aussi connaître l’avis de TOUS avec le système Apple et ses 30% pris à l’éditeur, je suis surpris que personne n’ose critiquer !!!! Ca aussi pour moi c’est du piratage…. Enfin a chacun son avis.

Leave A Reply