web analytics

Lightroom vers iPad, enfin une solution de synchronisation

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Intéressante nouvelle pour les utilisateurs d’iPad et de Lightroom, nous pourrons télécharger d’ici quelques semaines Photosmith : une nouvelle application photo pour iPad (actuellement en ßeta test), spécialement conçue pour fonctionner avec un plug-in de synchronisation pour Adobe Lightroom.

Drag-and-Drop

Le titre est évocateur et prometteur. On en salive d’avance : « Photosmith – the iPad mobile compagnion for Lightroom« . Les fonctionnalité ont l’air prometteuses, avec par l’exemple l’affichage des données EXIF, la vue en plein écran, ou le zoom à 100%… Voir cette page « The Grand tour« .

A suivre de très près donc ! Car ça fait longtemps (un an exactement) qu’on attendait une telle nouvelle… Notre rêve va enfin se réaliser : pouvoir enfin nous passer d’iTunes et de cette « xzbichonzwerie » d’iPhoto, pour synchroniser directement l’iPad avec notre catalogueur préféré… On trépigne.

Photos-app-full-zoom

Full-screen-w-tagging

Lightroom-Plugin

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Très bonne nouvelle pour le photographe en voyage. Importation et gestion des photos sur iPad, puis transfert et synchronisation vers Lightroom.
    Mais pas l’inverse, pour la première version de Photosmith le transfert des photos existantes sur Lightroom vers l’iPad n’est pas implémenté. Comme j’ai horreur d’utiliser iTunes, je cherche toujours une solution élégante pour utiliser l’iPad comme visionneuse de photos. Actuellement j’utilise Goodreader.

  2. Mais ne doutons pas qu’assez rapidement l’export vers iPad soit ajouté… C’est surtout ça qui m’intéresse (l’iPad comme book portatif emportant une copie du best of de ma photothèque)
    Car en voyage, l’iPad ne remplacera jamais le Macbook Air comme videur de carte.
    En tous cas, pas avant 3 ou 4 ans je le crains (question d’espâce de stockage et de puissance)…

  3. tu m’as fait espéré JF, je croyais qu’on pouvait enfin transférer depuis la carte mémoire vers l’ipad…
    je pars en asie 16 jours bientôt et je ne sais pas encore comment je vais décharger mes photos au fur et à mesure. un ipad 2 aurait été nickel :)

Leave A Reply