web analytics

Pendant ce temps-là… à l’ancienne !

19
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Pendant ce temps-là, moi je me la coule douce trois jours en Baie d’Halong, sur une jonque plutôt rustique (merci la clef 3G Viettel)… Qui peut naviguer (vraiment) à la voile ! Je vous dit pas la ballade nocturne en kayak de mer hier soir, avec le plancton phosphorescent qui explosait comme un feux d’artifice à chaque coup de pagaie. Un spectacle inoubliable… Allez, on s’essaie un truc rétro (juste pour rire) ?

_MG_7610_web_800px-2

_MG_7243_web_800px-3

_MG_7619_web_800px

_MG_7662_web_800px-2

_MG_7780_web_800px-2

_MG_8050_web_800px-2

_MG_6579-2_web_800px-2

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

19 commentaires

  1. N’importe quoi Beige… t’es jaloux de pas y être allé c’est ça ? Toi au moins tu risque rien, en ne montrant rien.
    N’oublie pas de prendre un risque aujourd’hui l’ami ;-)

  2. Jeroen Vandeputt on

    C’est pas Beige c’est beLge … Faut lui pardonner il est déboussolé il est recordman du monde du pays sans gourvenement !! Ah Ah Ah Alley dit !

  3. C’est clair qu’il a l’air de faire froid! Écharpe et doudoune! J’y vais la semaine prochaine et je pensais emporter un short et un tshirt, une erreur?

  4. Salut ! Oui, ça caille ;-) Short n’y pensez pas (3 jours avec teeshirt + sweatshirt + coupe vent en permanence)
    en fait… ça fait trois semaines que je me caille, depuis Hong Kong (11° au pire) et le Vietnam… Au moins à Hong Kong il faisait froid et sec. Mais ici c’est humide, froid et gris depuis quasiment 10 jours…
    N’empêche que la Baie d’Halong ça reste assez beau dans la brume. Mais question photo, c’est pas facile ce gris permanant. Alors faut bien essayer quelque chose !
    Moi je trouve ça plutôt plaisant à regarder ce petit sépia façon vieilli… ouai, un peu kitsch peut-être. Mais il faut pas avoir peur d’assumer un peu de kitsch de temps en temps. Le tout est de ne pas tout mélanger ;-)
    Bon, notre ami belge (qui pourrait donner un lien vers es propres images) n’est pas le premier belge à râler ici… d’ailleurs j’ai remarqué qu’à chaque fois qu’un belge passe par ici, c’est pour critiquer (véridique). Je ne voudrais pas faire de généralités pour autant…

  5. Sharon mets un peu de gaieté dans l’ambiance ce qui équilibre tes compositions; si ces clichés étaient réalisés en « raw », tu pourrais peut être nous démontrer ce que lightroom était capable de faire! Bon sujet pour le salon cette année. On en reparle?

  6. Et comme dirait Mr De Talleyrand:
    « Si ce n’est pas du RAW c’est plus qu’un crime….c’est une faute »
    A l’instar de ce grands phallocrate ,Pierre De Coubertin, « l’essentiel c’est d’essayer(de participer ».
    Même si je ne suis pas très client de ce type de traitement Sépia , il y à quelques cadrages « qui font envie » alors…..
    Même si la route est longue…..on fera le tour du monde!

  7. Wai en même temps, le gars qui se point juste pour dire « c’est bien moche et bien kitch » franchement on a vu mieux et plus constructif question critique…
    En tout cas moi perso, j’aime bien, c’est assez dans mon univers ce type de traitement, j’adhère :)

  8. Ces tons sépia colles parfaitement avec l’ambiance que tu as voulu faire ressentir, je ne vois pas ou est le problème ! Le sépia est devenu kitsh ? Ha bon, c’est nouveau… :D
    C’est vrai que ça tranche avec ton style, mais c’est plutôt bien de changer de temps en temps.
    Sinon il semble qu’il fait froid partout en ce moment, transit à Kiev ce matin avec tempête de neige, brrr… ensuite arrivée à Paris et je ne regrette pas ma doudoune non plus ;)

  9. c’est toujours assez amusant de voir les commentaires de ceux qui viennent sur ce blog pour sa liberté d’expression(entre autres, entre autres…) « casser » le moindre avis qui n’est pas dans le flow…
    moi non-plus je n’aime pas ce traitement, c’est le cadrage qui me plaît comme souvent, des images évocatrices
    un peu de respect pour les avis différents?(ceci dit JF a parlé de traitement « pour rire »)
    merci

  10. Arf mais ne soit pas extrémiste non plus et lis un peu les commentaires et connectant tes yeux à ta tête… bien sûr que les avis différents sont tolérés, c’est justement et bien souvent ça qui rend une discussion riche. Mais la moindre des choses lorsque quelqu’un poste une critique, c’est de donner un minimum d’explications, d’arguments sans non plus faire une monologue, mais ne pas venir pour dire « c’est moche », franchement c’est niais et puéril comme commentaire… Après, ce n’est que mon avis :)

  11. « lis un peu les commentaires et connectant tes yeux à ta tête »
    je pense que tu baisserais d’un ton si tu étais ailleurs que derrière ton clavier: ta jeunesse est peut-être une excuse
    « ceux qui » ne désigne pas la masse, à moins que la grammaire française ait changé…manque de connexion(s) sans doute
    pour en finir, ton argument pour aimer est « c’est assez dans mon univers ce type de traitement »: c’est très bien argumenté en effet, faire partie du même groupe de la même tribu
    mais trêve de polémiques, les images font rêver à de beaux endroits où je n’irai jamais, merci JF(et à tes semblables)

  12. du calme tout le monde… on va pas se chamailler à cause de deux ou trois photos sépia (un genre que je ne pratique guère mais que je trouve assez adapté à l’ambiance)…
    Le fait est que même travaillé en RAW, les essais couleurs étaient hyper décevants. Totalement gris, donc la seule solution était le monochrome. Alors pourquoi pas sépia histoire de changer ?
    Sinon, le mec qui arrive et dit « c’est bien moche », considérons simplement que ce n’est pas au niveau du reste des commentateurs… (ni d’un point de vue de l’éducation, ni d’un point de vue photographique). Passons…

  13. Perso, trouvant tes photos souvent un peu trop gentil et trop vacances, je dois pour une fois louer la composition de plusieurs de ces dernieres photos. sepia ou pas, j’aime la compo. Joli travail.

Leave A Reply