web analytics

Loin, très loin dans le Nord…

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà un coin, ou l’on ne risque pas de croiser trop de touristes et j’aime ça. Certainement l’endroit le plus paumé au Nord du Vietnam, près de la frontière Chinoise (du moins le plus éloigné qui soit, au moins quatre jours de route aller-retour depuis Hanoi avec un bon chauffeur)…

Un aride pays de montagnes peuplé par les Hmongs (ethnie d’origine Chinoise dont on a déjà parlé ici et surtout là). La forme des montagnes est incroyable, on a l’impression d’être dans Avatar (mais bien en plus aride). En plus il fait froid, veste polaire et coupe vent obligatoire (j’ai du acheter ça à Hanoi), la neige peut même montrer le bout de son nez. Loin, très loin de tout…

IMG_5963_web_800px-2

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. En effet, là c’est loin de tout !
    J’avais visité des coins dans les Carpates en Roumanie inaccessible en voiture et à des heures de marches, et c’est vrai que l’on se sent un peu comme dans un autre monde, déconnectés. Les gens eux-même semblent différents, dans un autre rythme…

  2. Bonjour Jean-François ! Que de plaisir à lire tes articles et voir tes photos. J’aime beaucoup celle-ci, elle accompagne bien ce que tu en dit. Depuis le stage sur lightroom avec toi sur paris, j’ai vraiment hâte que l’on fasse notre petit article ensemble. Ce peuple profite de la vie loin des sms, des mms, des infos, des pc, des ipad, des tv, des tva, des…… et j’en passe ! çà fait rêver.
    A bientôt JF
    Jean-mi
    http://www.photogriffon.com

  3. C’est vrai que la forme des montagnes est incroyable, presque irréaliste !
    J’ai beaucoup aimé les images de Hanoi.
    PS : il fait très froid aussi en Géorgie (j’ai aussi acheté un anorak :D).

  4. Quand un touriste fait du tourisme pour dénoncer le tourisme,il fait des photos pour être prescripteur touristique……
    Attention à la chute!

  5. N’importe quoi zozo ! il y a toujours des pisses-froid dans ton genre, ce sont eux qui font que suivre un groupe n’est pas drôle ;-)

  6. Génial, j’y étais aussi au mois de février et je me souviens avoir eu assez froid, surtout à cause de l’humidité en fait. Je reconnais bien sur tes photos des choses que j’y ai vu. J’étais aussi allé jusqu’à la frontière. Bon voyage !

  7. Très cher amis Momo….
    « Refrain:
    Le temps ne fait rien à l’affaire.
    Quand on est con, on est con!
    Qu’on ait 20 ans, qu’on soit grand-père
    Quand on est con, on est con! »
    Ton ami Georges qui te connaissait …bien!

Leave A Reply