web analytics

Slate et Slate.fr sont enfin sur l’iPad !

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

0000_screencopy_JFV_ 2011-01-13 à 01.14.58 Ma petite lecture quotidienne est enfin sur l’iPad, ouf ! Des mois que le l’attendais (Slate était déjà sur l’iPhone)… ça m’évitera d’imprimer trop d’articles pour lire avant de dormir, (déjà que mon empreinte carbon risque d’exploser dans les semaines à venir ;-)

Si vous ne connaissez pas, je vous recommande le site chaudement (j’aime moins leur nouvelle maquette, moins lisible que l’ancienne) et l’appli gratuite Slate.fr (en Français). C’est l’un des sites d’info généralistes que je lis le plus… Avec Rue 89 aussi dans un autre genre.

Mais mon intérêt pour ce dernier décroit lentement (orientation parfois caricaturale)… Il existe aussi une application Slate Magazine (en Anglais).

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. ouais, et je conseille vivement de lire ce papier sur les blancs en Afrique, et les réactions aussi, très intéressant.
    http://www.slate.fr/story/32577/Leocour-delory-niger-aqmi-precarite-insecurite-desarroi-blancs-afrique
    C’est écrit par un homme qui aime et connait bien l’Afrique… un homme d’énergie et de bon sens.
    C’est assez rare pour le souligner.
    Si on pouvait avec des articles comme ça plus souvent dans la « grande presse »…

  2. oui, je l’ai lu intéressant…
    Précisons que la lecture de Slate est intégralement gratuite (je sais pas comment ils fonts), et que c’est rare de lire d’aussi bon papiers dans un gratuit…
    en général ce qui est bien est payant !

  3. Le Post c’est effectivement un autre genre…
    Slate est effectivement un site excellent. Comme toi JF j’ai longtemps été adepte de Rue89 avant de m’en détourner. Pas uniquement pour le ton général des article effectivement très univoque, mais pour une raison peut-être plus étrange : je ne supportais plus les commentaires des lecteurs.
    Peut-être est-ce à tort mais j’accorde de plus en plus d’importance aux commentaires de lecteurs sur les blogs et les sites de news et je tolère de moins en moins les centaines de post haineux qu’on trouve au bas des articles.
    Si bien que j’en suis arrivé à me dire que, ne partageant rien avec les lecteurs de Rue89, ça veut peut-être dire au fond que ce site n’est pas fait pour moi…
    Car sur la Rue, bien que les articles puissent être de bonne tenue, les réactions sont un concentré de haine assez désarmant qui en arriverait presque à me rendre les institutions et le gouvernement sympathiques…
    Point de cela sur Slate et c’est reposant…

  4. Oui, remarque judicieuse… Les commentaires me choquent aussi parfois ! Alors j’évite de les regarder.
    Mais comme les lecteurs sont un peu le reflets des journaux qu’ils lisent (et l’inverse également), je devrais peut-être devenir de plus en plus sélectif et virer sans regrets les commentaires un peu limites… (il y en a peu heureusement chez nous)

Leave A Reply