web analytics

HyperDrive, un disque dur pour iPad… à tester !

18
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’ai souvent critiqué ici l’indigence de la gestion des photos par l’application Photo de l’iPad. Indigence qui s’explique aussi par les limites intrinsèques de ce premier modèle d’iPad, incapable de gérer des images lourdes (plantage de l’application Photo lors de l’importation d’images lourdes par le Camera Connection Kit, incapacité à reconnaitre une carte SD formatée par un Canon G12, etc)…

Bref, un peu décevant tout ça… L’iPad pour le moment ne sait pas aller au delà de son rôle de superbe portfolio (superbe, mais dont les options de personnalisation ou de slideshow, sont bien trop limitées et frustrantes à mon goût). D’ailleurs, à la suite de cette première partie (relire mes applications préférées pour l’iPad), je prépare un article sur les diverses applications photo que j’ai pu tester (des dizaines), mais avant d’être publié, l’article attendra que je trouve enfin l’application photo suffisamment performante. Une application qui me permette enfin d’utiliser l’iPad comme videur de carte efficace… En attendant, j’emporte le Macbook Air en voyage et l’iPad reste à la maison (c’est un peu dommage).

Tout ça pour vous annoncer qu’un produit semble-t-il très intéressant est désormais disponible chez Sanho : l’Hyperdrive Hard Drive for iPad (je suppose qu’il sera bientôt dispo chez Macway)… D’ailleurs, j’avais déjà bien apprécié l’Hyperdrive Color Space, un précédent modèle de la marque (que l’on peut connecter à l’iPad en principe), relire ce long article. A noter que Sanho propose également les batteries HyperMac (intéressant depuis que les Macbook sont privés de batteries amovibles).

HDIP-Banner

Pour revenir au nouvel Hard Drive for iPad, il devrait permettre plein de choses… Grâce à sa batterie de 1600 mAh, il peut se connecter à l’iPad (qui refuse les périphériques trop gourmands). Il ruse également pour apparaitre sous forme de disques virtuels de moins de 32 Go (l’iPad refusant les cartes plus grosses). On est impatient de tester ça, avant de l’adopter peut-être pour un prochain voyage ?

En attendant le voyage continue, petite escale à Manille, après un vol de toute beauté au dessus de la mer de Sulu… A noter que ces images n’ont été possible, que grâce à l’écran orientable de l’EOS 60D que j’ai tourné et retourné dans tous les sens.

_MG_2581_web_800px

_MG_1525_web_800px

_MG_2864_web_800px

_MG_2925_web_800px

_MG_3057_web_800px

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

  1. Import high resolution JPEG and RAW photos from HyperDrive to iPad
    A quand l’inverse ?
    Je n’ai pas l’impression qu’on puisse vider ses cartes mémoire dans l’Hyperdrive directement, dans ce cas, mis à part la grosse capacité je trouve l’intérêt est un peu plus limité, dommage.

  2. « Macandphoto refuse tout « Publi-rédactionnel rémunéré » pratique qui débarque sur certains blogs. Nous resterons 100% crédibles, 100% libres de nos opinions, de nos coups de cœurs et coups de gueule ! Ce site n’est pas à vendre.  »
    Pourquoi il y a plein de pubs partout alors???

  3. come disait coluche la reponse est dans la question !
    PUBLI-REDACTIONEL cela veut dire que ce site ne fera pas un article sur un produit sous pretexte qu’il a ete paye.
    Les articles sont la seu initiative du site, donc pas de faux articles.
    Les pub sont presentes sur le site, a toi de cliquer…. OU PAS.
    Ces pub font vivrent le site, mais personne de ne dit si ce produit est bien ou non.
    Donc le message est clair.
    Les articles sont neutres et les pub un mal necessaire

  4. eh bien justement !
    Ces quelques pub (gérées automatiquement par Google Adsens et Amazon) rapportent trois ou quatre sous, ce qui me permet de refuser les demandes de publi rédactionnel !
    Car l’indépendance financière : c’est l’indépendance rédactionnelle…
    En plus le fait que les annonceurs soient choisis par un robot google et que je ne m’en occupe pas, m’évite toute interaction avec des annonceurs et garanti tout risque de pression (genre je te prends une campagne de 6 mois, en achange d’un petit reportage… comme on l’a vu ailleurs)
    La publicité n’est pas un problème en sois ! La publi rédactionnel par contre est un sacré problème…

  5. Perso, j’ai acheté un NAS synology. interface simplisime. gestion de plusieurs personnes et autorisations, FTP, application iphone, ipad pour voir ses photos à distance, écouter sa musique à distance. voir les webcams branché chez soi. tu glisse ton dossier dedans et il vignette tout et sont dispo sur le net. c’est automatique. time machine est synchronisé dessus. j’en passe et des meilleurs. tu met tout tes papiers scannés dedans et si t’en a besoin pendant tes voyages, ils sont dispo partout. avec un ipad, il prendra toute son ampleur ;-) tout les dvd sont stockés dessus et visibles sur la télé. (dlna power)

  6. Oui, génial ! Mais bon, ça règle pas vraiment notre problème de vider les cartes CF en voyage dans l’iPad ;-)
    En effet, il est conseillé de déposer une copie de ses e-tickets et passport sur un serveur (Dropbox ou Mobile Me par exemple)… Mais il faut aussi une version locale, car bien souvent pas de connexion web dans les iles (sauf dans certains ressort couteux grâce au satellites).
    Le problème des NAS est très souvent la connection, pour les photos (e-SATA c’est OK). Mais rien en dessous du FW 800…

  7. Friends, camarades, Kameraden, товарищи, 同志 ….
    En Français on écrit connexion et non connection qui est la version « english ». Merci

  8. C’est vrai que venant du verbe « connecter », ce « connexion » fait un peu tache LOL
    Pour en revenir à la photos, et plus précisément aux photos proposées, je les trouve un peu « fadasses ».

  9. « Connexion » vient du latin « connexio », tout simplement. « Connecter » est apparu plus tard, et vient du verbe latin « connectere ».

  10. … J’ajoute qu’en anglais « british », on peut écrire « connexion » aussi. L’orthographe « connection » est née au 18e siècle, sur le modèle du verbe « connect » nouvellement apparu. En anglais nous avons gardé l’orthographe originelle « connexion ». Voilà, tout s’explique ;-)

  11. Et bien sûr je voulais dire « En français nous avons gardé l’orthographe originelle « connexion ». Ouf… Bref, moi je trouve ça intéressant. Mais un peu hors sujet, c’est sûr.

  12. Comme quoi le latin ça a du bon pour comprendre certaines subtilités de la langue française.
    Questions annexe : les romains disposaient-ils de connexions ?
    Des fouilles menées en Flandres ont permis de trouver des restes de fils de cuivre… les archéologues en ont déduit que les flamands devaient probablement disposer d’un réseau ethernet bien avant le moyen âge. Les mêmes fouilles menées en Wallonie n’ont donné aucun résultat… on en déduit qu’ils disposaient donc déjà du réseau Wifi !!! MDR

  13. par contre tout cela sera t’il toujours compatible avec le ipad2 ou une nouvelle mise à jour de ios ? apple étant très fort pour écarter toute solution ne venant pas de lui !

Leave A Reply