web analytics

Révolution chez Free : que restera-t-il à l’Apple TV ?

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un mot rapide pour vous communiquer le lien vers le communiqué de Free (ici en pdf), qui a présenté ce matin sa prochaine Freebox Revolution (page dédiée ici). Ses caractéristiques sont assez impressionnantes, l’Apple TV d’Apple fait grise mine face à cette débauche de fonctionnalités (et d’ergonomie semble-t-il)…

0000_screencopy_JFV_ 2010-12-14 à 19.32.38

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. L’Apple TV a toujours fait un peu pâle figure comparée aux offres des Box donc forcément cette FB6 ne va pas l’arranger… en France parce que bon, aux US, ils sont loins d’être aussi gâtés que nous ;-)
    Bon, l’Apple TV est un hobby non ? (fallait bien que papy Steve trouve une excuse)

  2. Excellente surprise. Les frais de renouvellement pas si exorbitant (le passage à la v5 était à 90€) leur permettront d’amasser un peu de liquidité pour aider à financer le lancement de Free Mobile. Pas con à tout point de vue.
    Dommage que je vienne juste de change mon Mac mini sous la télé !!!

  3. @airway
    Les frais de migration dépendent de l’ancienneté (qui est aussi remise à zéro quand on prend une option payante, genre dégroupage intégral…) et peut se monter à 120€, de mémoire.

  4. Tout comme Gerald, si cette Freebox était ce qu’on était en droit d’attendre de l’Apple TV, il ne faut pas oublier que, pour une fois, la France est particulièrement en avance (en tout cas sur les USA) sur le marché du média center grâce aux Box des FAI.
    Et si Apple venait à sortir une Apple TV de ce genre dans 2 ans, ils révolutionneraient le reste du monde à l’exception de la France. Pour une fois.
    Quoi qu’il en soit, ce boitier est un bijou, ouvert qui plus est, et j’ai hâte de l’installer :)

  5. bah, suis passé chez Neuf (SFR) cette année…
    Faut dire que me FreeBox n’a jamais marché correctement chez moi depuis qu’un jour un technicien est passé et à niqué mon arrivée de ligne !
    Même avec une FreeBox Thermo nucléaire à impulsion Blue Ray qui fait le café et donne des points FNAC les yeux bandés, ben je ne regrette même PAS Free…. du tout !
    Seule chose que j’aimerais, la fibre optique pour son débit de ouff. Pour le reste…

  6. Je ne suis pas Français, donc je ne peux pas juger de free, par contre chez moi (en suisse) je suis client de Swisscom TV, mais a coté de ça, j’ai prit avec plaisir un Apple TV. Pourquoi ? Pour profiter de mes films personnel en HD (sans devoir investir dans un graveur BR ainsi que dans un lecteur… Et puis avoir deux services de vidéo à la demande, ne fait que compléter le catalogue du premier… enfin l’apple TV 2 est tellement petit, qu’il en est caché derrière ma TV donc…

  7. Téléphone gratuit vers les mobiles en France Métropolitaine ça c’est une révolution!
    Pour le reste c’est intéressant mais pas une révolution! Surtout que le store fait une entrée fracassante un peu comme Itune

  8. Comme Cerock: avec Airplay, l’Apple TV est un plaisir. Streaming de mes photos et de mes vidéos, de ma musique, le plus simplement du monde. Et c’est tout petit, petit.

  9. On verra quelle « révolution » primera, celle du « plein tuyau » à coups de « box » ou celle des crève-la-faim.
    je craint que les estomacs ne se satisfassent de galettes gravées et de com. »gratuites ».
    Ca risque d’être rock’n’roll.
    Va falloir presser l’Orange pour « s’aligner » et mettre des barrières anti-suicide.

  10. Pour moi aussi la force de l’Apple TV c’est AirPlay.
    Après sur le reste c’est sûr, mais ce que propose free est une exception, pour l’instant, dans le monde.
    L’Apple TV il lui manque à mon sens FaceTime et le jeu vidéo pour vraiment décoller.

Leave A Reply