web analytics

Galerie « France on strike », sur TheBigPicture

16
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Comme on me reproche (à tord), de parler ici de choses qui n’auraient aucun rapport avec la photo, voici de quoi poursuivre le débat autour de la sélection du fameux Thebigpicture du Boston Globe : France on strike. Cela vaut le détour, des images impressionnantes parfois très belles. Mais avouez que ça donne aussi une drôle de vision de nos rues et du débat qui anime le pays.

The_BP_g11_25586105

Photo : REUTERS/Jean-Paul Pelissier, extraite du Boston Globe : France on strike

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. Merci pour le lien
    Excellent le reportage photo sur les greves en france.
    Lisez les commentaires dessous les photos, ca vaut le coup !

  2. Commentaire amusant (et tellement vrai) :
     » Le peuple français sont paresseux, ils veulent juste pour obtenir la retraite.
    Les américains sont stupides, ils ne savent jamais se battre pour leurs droits comme le français !  »

  3. « Pour les fainéants qui veulent pas se donner la peine de lire l’anglais (et les incultes qui ne savent pas lire l’anglais) »
    Faut arrêter avec ce genre de phrase merco…
    La photo 40 montre bien l’intérêt du débat pour les sénateurs.

  4. Ah merde… c’est vrai qu’il y a des commentaires sur The Big Picture… dommage car autrement on aurait pu se concentrer uniquement sur l’aspect photo :(

  5. J’aime beaucoup, entre autres, celle des trois flics devant les portes de Orly : « Bienvenue » qu’ils disaient…ça fait pas vraiment envie !
    La dernière image est absolument édifiante : nos sénateurs ne sont pas fichus d’être présents aux séances, peut être serait-il de revoir leurs exorbitants privilèges…mais qui votera cela ?
    Les « Big pictures » du Boston Globe sont toujours de très haute tenue.

  6. Bah oui évidemment, les ricains montrent toujours des images catastrophiques de notre pays, et ce à chaque grève ou émeute, on est déjà pris pour des mickeys avec nos grèves et nos pleurnicheries à tout va, on est la risée du monde il faut le dire :)

  7. La risée du monde? De ce côté-ci de l’océan, vous passez plutôt pour des gens socialement engagés qui avez le cœur de vous battre pour vos idées.
    Nous autres Nord-américains appelons sur les lignes ouvertes, « chialons » au bistro du coin, déchirons nos chemises entre amis, mais quand vient le temps de passer à l’action, on sert les fesses, on paye… et on « bougonne ».
    Mais des grosses manifs? Quand le Canadien de MTL remporte la Coupe Stanley (hockey) épicétou.

  8. Zoom_Com, je crois aussi que tout le monde n’a pas les même droits de grêve.
    De mon côté de la planète, j’ai cru comprendre que les français font beaucoup pour ci peu, si on peut dire ça comme ça. Impressionés par la gravité des émeutes, ici, quand t’as voté pour un pelé et bien, ensuite, tu suis la politique votée… Quoi que cette fois-ci cela risque de changer un peu…
    Courage à celles et ceux qui manifestent, ainsi qu’à celles et ceux qui ne suivent pas… ;)

  9. Et que pensez vous de ça ?
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/28/envoyez-nous-vos-photos-des-manifestations-du-28-octobre_1432315_823448.html
    – Les photographies seront toujours utilisées avec mention du nom de l’auteur. L’utilisation de ces éléments ne pourra donner lieu à un versement de droits d’auteur ou à une rétribution sous quelque forme que ce soit.
    Pourquoi payer des photographes qui vont au front alors que l’ont peut avoir des photos gratuites…

  10. Elles ont belles ces photos!
    Du peu que j’ai voyagé, j’ai déjà croisé depuis plusieurs années cette incompréhension vers les français, et cette exagération de la violence qui masque les vraies raisons des évènements. C’est énervant, mais tant pis, on ne vit pas que pour le regard des autres.

Postez un commentaire