web analytics

Le Canon EOS 60D révélé ?

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Pas certains que ce ne soit pas une « photoshoperie », mais une image du potentiel Canon EOS D60 (avec son écran articulé) circule sur le net. A force (relire ceci), on va finir par y croire… Quand à Nikon, oups !

0000_screencopy_JFV_ 2010-08-11 à 23.11.35
 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Un écran articulé avec une attache latérale n’est pas très utile. Ce que fait Sony ou même Nikon sur le D5000 avec une attache verticale me semble plus intéressant pour des photos discrètes.

  2. Il suffit d’avoir utilisé un appareil de la série G quelques temps pour comprendre l’intérêt de l’attache latérale.

  3. Je plussoie.
    L’avantage à tirer d’un écran articulé est l’emploi tendu à bout de bras au-dessus des têtes… comme les très particuliers Sony DSC F717 et consorts. Cette articulation est simplement géniale !

  4. Je pense que « ron » parle plutôt de la rotule de l’écran sur la gauche contrairement au D5000 ou la rotule est en bas de l’écran, pas de l’écran articulé en général. En fait la rotule sur la gauche est aussi efficace, puisque l’on peux tout aussi bien retourner l’écran sur 360 degrés…
    Ca n’a pas trop l’air photoshopé en tout cas…

  5. Disons, l’important n’est pas vraiment l’écran… Mais de savoir quelles seront ses capacités vidéos notamment l’AF.
    Canon est attendu au tournat, car Sony va probablement dévoiler des reflex vidéo avec un AF actif.

  6. L’écran articulé latéralement a également l’avantage de pouvoir être retourné et protégé par le dos du boîtier.
    Mais c’est vrai que pour la photo au télé au ras du sol, par exemple, le système Sony est mieux car on reste dans l’axe… c’est quand même plus facile pour compenser les mouvements lorsqu’on tient un 300 de 3kg…

  7. Si le 3100 Nikon (entrée de gamme) embarque l’AF en continue il est clair que Canon va sûrement améliorer la vidéo également, (“Video Optimized”) d’après Canon Rumors… Mais bon je pense que pour des prises de vues « importantes » rien ne vaudra jamais la mise au point manuel en vidéo.
    JF l’écran articulé sera quand même carrément un plus pour les prises de vue en vidéo !

Leave A Reply