web analytics

Sony A33 et A55 avec AF vidéo en septembre ?

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Comme vous le savez, je n’ai jamais été vraiment tendre avec les reflex Sony (à l’exception des deux modèles full-frame)… Mais cela pourrait changer avec l’arrivée de deux reflex révolutionnaires en septembre : les Sony A33 et A55, qui viendront remplacer (enfin) un Alpha 700 totalement dépassé et peut-être d’autres modèles dans la gamme actuelle… 

Sonyalphahd

The_Sony_pellix_mirrorGrâce à l’utilisation de miroirs semi transparents (type pellix miror utilisés par Canon dès les années 60), Sony serait capable de proposer en même temps un AF continu en vidéo et une visée reflex… Wait en see ! En attendant vous pourrez parcourir ces pages des sites EOS HD et Sonyalpharumors (le site de référence si vous êtes en Sony), qui vous en expliquent les grands principes  du système…

C’est assez enthousisamant quand un nouvel acteur fait bouger les choses dans le bon sens, comme Sony est en train de le faire avec ses NEX et ses projets de reflex vidéos à miroirs. Voilà que va relancer un peu la compétition dans le secteur des reflex…

Samsung-nx5 Pendant ce temps-là, Samsung annonce son NX-5… Ces deux là (à force d’innovations), vont peut-être bientôt finir par donner du fil à retordre… à quelques autres biens connus.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. je voudrais profiter de l’occasion pour apporter mon point de vu. Je vais probablement m’attirer les foudres de certains mais bon !
    La vidéo, la vidéo, on ne parle plus que de ça. Des qu’un boitier sort, tous les sites tous les blogs se ruent dessus et l’argument de communication c’est qu’il fait la vidéo HD.
    Quand le Mark IV est sorti tout le monde s’est palucher dessus en mettant en avant sa vidéo alors que l’essentiel ( pour moi) était mis de coté. Après les problèmes du MArk III son prédécesseur,je pensais lire des articles intelligents sur les capacités de ce boitier au niveau autofocus et iso… rien ou presque.
    Pour info mon second boiter est un D7 et depuis novembre 2009 que je l’ai… je n’ai pas essayé la vidéo.
    Mais bon comme dirait l’autre, c’est mon problème :) Certes!
    Actuellement on voit de plus en plus de mecs( parfois sortis de on ne sait où)sur les compètes de sport ( mon domaine)avec le boitier photo/vidéo, un petit 50mn dessus et un monopode et qui viennent vous pourrir votre champs de vision. On a pas déjà assez a faire avec les télés dites « officielles »…
    Je me pose aussi une autre question quant aux droits sur les grosses compétitions ( World Cup, Euro, JO…)
    Comment vont ils faire avec l’arrivé de ce type de boitier? les photographes vont ils devoir payer des droits comme le fait la télé. je me demande…
    Pour en revenir donc à la vidéo, je suis aussi un peu interloqué quand je vois certains photographes vantant les qualités de la HD ( ce dont je ne doute pas) mais que pour bien utiliser le boitier/vidéo il faut accessoiriser pour en profiter comme d’une vraie caméra.Et là en regardant le prix des accessoires, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux directement acheter… une vraie camera.

  2. Acheter une vraie caméra ? Humm, oui, mais la transporter, alors ça non ! Donc, le 300 ou le 500 mm sur le Mk IV, c’est déjà bien assez lourd… plus les accessoires…
    En tout cas pour l’instant, je suis plutôt content des premiers résultats (concernant la qualité des images je précise). Un bestiau dans le viseur du Mk IV en vidéo avec un 300 ou un 500 mm, c’est juste magique. Après, le son, ça c’est autre chose…..

  3. @Chris : à l’occasion je serai interressé d’avoir ton retour sur l’autofocus et les iso du Mark IV (tu auras compris aprés mon post que le coté vidéo…).
    Échaudé par le Mark III je reste vigilant et je dois tester le IV début juillet.

  4. Antoine Sanchis on

    Je ne sais pas ce qu’il en est des futurs Sony, mais je resterai prudent, étant donné l’orientation très grand public qu’ils ont pris sur leurs boitiers (NEX y compris, comment peut-on s’extasier devant ces boitiers avec 3 boutons et le reste en tactile?).
    Par contre en ce qui concerne le Samsung NX-5, je m’étrangle! Comment peut-on appeler ça une innovation? Ce NX-5 n’est qu’un NX-10 dépourvu de son écran OLED, vendu 100€ moins cher que son grand frère (soit 700€ quand même).
    Le capteur est toujours le vieillissant 14.6 Mpix qui équipait déjà le K20d en 2008.
    Enfin comme dit ci dessus, j’ai l’impression qu’il y a une dérive technophile, on se pâme devant les innovations technologiques pas forcément utiles pour la photo, quitte à en oublier les fondamentaux (dynamique, sensibilité, détails, ergonomie, autofocus, etc).
    Voire on prends facilement des nouveautés comme étant l’accomplissement de nos fantasmes. Les micro 4/3 – micro APS-C en sont un parfait exemple, ces appareils étaient la promesse d’accomplir notre rêve à tous, le compact expert qui tient dans la poche, avec une qualité d’image digne de nos reflex, et si possible un viseur optique. Le fait est qu’on en est bien loin : si la qualité d’image suit, le reste est orienté très grand public. Ergonomie simplifiée, pas de viseur (ou en option à très cher), et accessoirement il faut de sacré grandes poches pour le trimballer.
    Bref, attention à ne pas trop s’emballer devant la moindre sortie. C’est bien d’être enthousiaste, mais il faut prendre le temps d’essayer les appareils avant de les encenser, et surtout avant de descendre la concurrence.

Leave A Reply