web analytics

iPhone 4 commandé chez Orange… prévu jeudi !

35
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Ben voilà… pas pu résisté ! Comme beaucoup, j’ai commandé l’iPhone 4 sur le site Orange. Je l’ai pris en 32 Go en prévision de captures vidéo (j’ai évité le 16 Go, car mon 3G de 16 Go est quasi plein). Le précieux arrivera par chronoposte jeudi, en principe. Dire que je m’étais promis d’attendre septembre !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

35 commentaires

  1. Eric (Japon)Posté le

    C’est vraiment incroyable. Je comprends que la France soit le deuxieme marche au monde pour l’iPhone… ;-)

  2. BlazoufPosté le

    Haarrghhh !
    J’ai craqué aussi cet aprem alors que je. Voulais également attendre ! On est vraiment des gamins ! ;-)

  3. Jean-Marc BondonPosté le

    Bonjour Jean-François,
    Je n’ai pas encore craqué, mais je suis impatient d’avoir les premières impressions de l’artiste. Cet appareil devrait représenter le compagnon idéal, avec cet avantage indéniable qui vient du fait que nous sommes déjà habitués à ne jamais nous séparer de notre portable. Alors pour peu que la qualité sois au rendez-vous, nous aurons toujours sous la main, ce couteau suisse de notre vie numérique. Photos, vidéo, lecture, applications, autres données et Internet bien sur au creux de la main.
    J’aime beaucoup la publicité de Sam Mendes, le talent à l’état pur et je vois également le risque principal de cet appareil, le besoin impérieux d’en offrir un deuxième, puis un troisième et ainsi de suite pour le simple plaisir de joindre ses proches en visio.
    Une fois passé le cap des premières ventes, je ne serais pas surpris de voir apparaître des offres pour plusieurs appareils.

  4. GuiguysPosté le

    AH voilà, et ça sert à quoi après de faire un pataraf sur les consequences des activités humaines et leur impact écologique?
    Ils vont devenir quoi vos « vieux » 3G, il vont dormir dans un tirroir? finir au recyclage, ou pire dans une poubelle??
    Dans tous les cas, leur impact écologique est énorme, du Lithium pillé dans des pays du sud, à leur conception loin de Cupertino où ils ont été inventés avec des salariés grassements payés mais fabriqués par des Chinois sous-payés et enfin à leur « recyclage » en Inde dans des conditions sanitaires déplorables.
    Je dis Bravo, continuez ainsi à ceder aux sirènes de la consommation, mais pas la peine après de venir faire des leçons de morale.

  5. si je changeais, le mien servirait de petite console de jeu pour mes deux enfants qui tentent souvent de me le piquer. mode avion pour ne plus avoir les ondes.

  6. idem, en renouvellement 12 mois pour 197 euro en 16Go. Suffisant car j’ai l’iPad pour les films désormais.
    Livraison en début de semaine prochaine.

  7. VincentPosté le

    La vie est trop courte ?! Oui, là… effectivement elle va pas durée bien longtemps la nôtre à ce train là.
    J’avais un vieux Nokia de 2006 à 1€. Et là, j’attendais la sortie du v4 pour… m’acheter un 3GS (refresh chez SFR) justement. Tout en en prenant bien soin, je n’aurai pas la hantise de le rayer, et il me durera surement 3 à 4 ans comme d’hab. Ah oui… je vais me passer de la vidéo HD et du retina display. Tout comme je me passe d’une piscine, d’un 4×4 ou d’une porche, et de sushi au thon. Et vous savez quoi ? Ca va bien quand même ! :D Je ne me sens pas frustré ! Je peux quand même vaquer à mon métier/passion : l’image ; en essayant de l’adapter à mon mode de pensée.
    On n’est vraiment pas obliger de se comporter comme ils voudraient qu’on se comporte ; comme des gamins capricieux. Je respecte vos choix. Mais c’est vrai que ça fait bizarre, sur le même blog, de lire des posts « à l’opposé ».

  8. @blutch
    Non car dans notre société un mec sans portable, c’est comme un mec sans pantalon.
    Tout le monde se fout de ça gueule… (désolé ça m’a échappé)
    Et pour ceux qui ont pas d’iphone 4 pour X raisons dont le thon rouge … Merci ca en fait + pour les autres (du thon) pcq moi l’iphone 4 je m’en fout…

  9. Budget FAI annuel : 12 x 40 euros
    +
    Budget téléphone : 12 x 40 euros
    = 960 euros par an minimum, sans compter vie familiale où l’on rajoute un téléphone par ado + épouse.
    J’ai fait le compte : femme et enfants d’abord, quitte à ce que je me trimballe cul nul M. Z.
    Pour être objectif, je reconnais que ma situation sociale et ma profession me permettent de m’en passer.
    En tout cas les opérateurs téléphone et FAI ont de beaux jours devant eux. Merci pour eux ;-)

  10. Merci Vincent,
    j’attends de voir une réponse de JF, genre « j’ai pas de voiture et je roule en vélib alors je peux changer de telephone tous les ans sans état d’âme et faire de l’hélico »
    Désolé d’être aussi incisif mais je pense que ce type de comportement est finalement LE problème, car chacun se dit que après tout il fait des efforts et qu’il peut bien s’autoriser quelques écarts par moment.
    Moi non plus je n’ai pas de portable et je m’en passe très bien, sans compter les risques potentiels des ondes etc…le DAS de l’Iphone 4 est d’ailleurs bien supérieur à celui des autres générations.
    Et rassurer vous, je ne vis pas en ermite!

  11. @Renaud « idem, en renouvellement 12 mois pour 197 euro en 16Go. Suffisant car j’ai l’iPad pour les films désormais.
    Livraison en début de semaine prochaine. »
    C’est bien t’es un bon toutou, tu as toute la panoplie…quel beau calcul!

  12. Pour la petite histoire, je réponde (sur un ton de la plaisanterie)
    Primo je change pas de téléphone tous les ans… mais tous les deux à Quatre ans (selon les cas)… Pour l’iPhone, j’avais acheté le 3G (et sauté le 3Gs). Le prochain sera l’iPhone 6 logiiquement.
    Donc je suis deux fois moins polluant que vous ne le prétendez…
    Ensuite un iPhone 3G se revend et peut durer encore 2 ou 3 ans… Ma femme va donc le récupèrer ! (Elle avait récupéré mes deux Sony précédents).
    Donc à tous les deux nous sommes encore deux fois moins polluants que quelqu’un qui jetterait son téléphone…
    Je ne reviendrais pas sur la question de l’héliski, qui me fait vraiment rigoler (j’ai déjà expliqué, l’histoire du velib ect… et suis convaincu que mon impact écologique est plutôt en dessous de la moyenne nationale ;-)
    Mais je suis d’accord, on peut toujours faire mieux !

  13. Non mais JF, il n’y avait aucune agression, tu auras sans doute remarqué que ce n’étais pas là non plus du prmier degré…mais limite quand même
    Aller, au plaisir de te lire avec toujours autant d’interêt ;-)

  14. AymericPosté le

    C´est vraiment dommage d´avoir craqué…
    Cela me rappelle un ami qui changea d´écran plat il y a quelques mois pour un nouveau plus grand encore car selon lui « l´ancien » de seulement 2 ans d´âge ne couvrait plus suffisamment le mur de son salon (et pourtant !). Il essayait de me convaincre que c´était tout de même écologique car il le revendait à quelqu´un d´autre… pensez-vous vraiment que cet autre aurait changé d´écran sans cette occasion ?
    Tous nos actes ont des conséquences, les assumer pleinement est déjà un bon début.
    Amicalement,

  15. Macfly a malheureusement raison ….un nouveau jouet sort et vous courez tous !! Les gars du marketing ont bien bossé !!

  16. Autant j’aime bien participer à une petite polémique – tout en respectant le choix de chacun, autant j’ai du mal avec les propos injurieux.
    Le moindre respect que l’on puisse avoir pour Jean-François et le boulot qu’il se donne sur ce blog ne serait-il pas de discuter en des termes non « francofootballistique » ?

  17. Je ne porte aucun jugement mais franchement, cette phrase tout de même hallucinante ;-)
    « Ensuite un iPhone 3G se revend et peut durer encore 2 ou 3 ans… Ma femme va donc le récupèrer ! (Elle avait récupéré mes deux Sony précédents). »

  18. Donc pour certains, la femme n’a droit qu’aux objets « has been » juste avant que ceux-ci partent dans les mains des gamins recycleurs.
    Personnellement, à te lire, je préfère imaginer que la femme a cette sagesse de ne pas croire avoir besoin du tout dernier modèle pour « sur » vivre.
    :)

  19. Renaud, il n’y a aucune agression de ma part, franchement ta phrase m’a faite halluciner, relis toi bien….suffisant car j’ai l’Ipad pour les films….! non mais c’est trop fort, parce que tu regardais des films sur un Ipod? sur un Ipad ça paut encore être concevable mais là…Enfin, tant qu’il y a des vaches à lait comme toi, le monde se portera bien!

  20. Quoi, quoi, quoi ? Ils ont sorti un nouvel iPhone et on m’a même pas prévenu ? :o
    Pfff… de nos jours, les pigeons voyageurs, c’est vraiment plus ce que c’était.

  21. Jo et Vincent… je crois que vous avez mal compris. Si seulement vous connaissiez ma femme !
    Depuis le début je voulais lui offrir un iPhone 3G mais elle n’en voulait pas… Car elle est anti technologie (comme ma soeur d’ailleurs) !
    Je l’ai quasiment forcé à adopter facebook, car elle ne voulait pas en entendre parler). Il a fallut que je lui crée moi-même un profile et lui montre à quoi ça sert. Depuis elle est sans arrêt dessus et peut échanger des nouvelle avec ses amis de Hong Kong.
    ET ce n’est que lorsqu’elle a vu Facebook sur mon iPhone… qu’elle m’a demandé de lui gardé mon 3G lorsque je changerais le mien. Moralité : la seule chose qui semble l’intéresser sur l’iPhone c’est Facebook.
    Je précise qu’elle n’a qu’un vieux PC sous Windows Millenium et qu’elle ne veut surtout pas de Macbook neuf… (elle me pique mon MacPro ou mon Macbook pro selon disponibilité).

  22. Oui, FaceBook est une astuce comme une autre pour vendre de la technologie, ou au moins forcer à en dépendre un tout petit peu.
    J’ai un réseau d’ami, et je ne suis pas sur FaceBook. Et ça va très bien. Toutes ces choses sont faites pour nous sembler indispensables. Le sont elles vraiment ? N’y a t il que facebook qui permette de communiquer avec des amis sur HongKong ? Vraiment ? D’autant moyen existe… moins « pratiques » certes. Après, cette une question de choix et de conscience.
    Et oui, nous sommes dans une époque où il est très difficile de choisir. Tout est choix. Et il est encore bien plus difficile de prendre du recul pour… choisir.

  23. Antoine SanchisPosté le

    Nous ne sommes pas seuls à faire les choix, dans le cadre d’un groupe d’amis…
    Quel intérêt de juger les pratiques des autres? En cherchant la petite bête comme vous le faites il y a toujours moyen de trouver de la matière à critiquer. Surtout quand on ne connait absolument pas les personnes et qu’on se base sur deux ou trois écrits.

  24. Perso, je ne juge pas. Je m’interroge, et je pointe du doigt des fonctionnements qui passe souvent inaperçu. Après, à chacun de décider. J’ai fais du chemin récemment. Je consommais bien plus avant.

  25. Après, faut pas que ça devienne honteux d’acheter un iPhone ! LOL !
    Juste que ce soit l’occasion de mettre au grand jour quelles sont les ficèles de la consommation qui nous gouvernent !
    Au contraire, soyons souder !

Leave A Reply