web analytics

iPhone 4, livraison imminente par Chronoposte

20
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Reçu un texto d’Orange, mon iPhone 4 est parti des entrepôts. Avec un peu de chance je l’aurais demain matin par Chronoposte, soit une journée de retard (ce qui peut se comprendre vu l’engouement pour ce modèle)…

Pendant ce temps, j’expérimente iOS4 sur mon iPhone 3G. Passé les premiers émois et bonne surprises, il faut déplorer de gros ralentissements parfois (à chaque fois que l’on fait quelque chose pour la première fois notamment)… Certaines applications comme iBooks sont extrêmement lentes. Le processus d’upgrade a été plutôt long lui aussi (le backup du téléphone notamment à du prendre près d’une heure)… Je me suis retrouvé au début sans aucuns contacts et j’ai du procéder à une nouvelle synchro en changeant quelques paramètres. J’ai pu ranger mes applications dans des dossiers, ça c’est très bien et je me demande comment on pouvait se passer de cette fonctionnalité évidente avant… Et vous ? Ou en êtes-vous avec iOS4 ?

0000_screencopy_JFV_ 2010-06-24 à 15.53.01

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

20 commentaires

  1. Je m’amuse comme un fou avec le nouvel iPhone 4 ! La qualité Video de la HD est hallucinante pour un téléphone ! Et iMovie pour iPhone est super efficace.
    Quand aux photos, super qualité également..
    Un sans faute, si ce n’est le problème de réception si on de sert de la main gauche et que l’on couvre l’antenne.. :-/

  2. Bonjour,
    Mise à jour d’iOS4 sur mon 3G, 3h00 montre en main, 15 synchros et reboots plus tard, j’en arrive aux mêmes conclusions, même si globalement c’est très correct et plutôt fluide. Au final c’est comme Léopard dans mon iBook G4, l’OS n’est pas vraiment taillé pour tirer le meilleur parti de l’appareil, mais ça fonctionne correctement, sans bug. Il y a certes des bonnes choses (dossiers applis, mails par sujets, spotlight,…) mais des lenteurs affligeantes doublées d’une vélocité aléatoire.
    Puisqu’on parle « mac and photo », notons la possibilité de choisir la taille des photos dans les envois mail, la géolocalisation complète pour les photographes soucieux de conserver cette information et enfin le must c’est probablement le « zoom » que dote désormais l’époustouflant appareil photo du 3G (ok c’est ironique ce dernier point !).

  3. bigedisonPosté le

    Iphone 4 commandé chez Orange en renouvellement mardi à 14H, je l’ai recu ce matin par chronopost à 9H et à 10H je recevais un SMS d’Orange me disant qu’il avait été expédié…. Ils sont fort :-))))
    A part ca tu verras, c’est que du bonheur, a part le wifi qui semble plus que light…

  4. Pour iOS 4 sur un 3G, je conseille de désactiver toutes les zones de recherche de spotlight (réglages, général, bouton principal)

  5. iOS4 sur un 3G : c’est un peu plus joli, des fois plus rapide, pas de lenteur pour ma part (mais certains en ont).
    Les dossiers sont LA nouveauté pratique, le reste est appréciable mais sans plus. Dans tous les cas ça reste un bon appareil :)

  6. Colissimo livré à 10 h 30 ce matin ! battu ! Depuis il est en charge et j’attends demain matin pour l’activer pour éviter les engorgements réseau.… Y a pas l’feu au lac, comme disent nos amis les Helvètes…

  7. Je suis quand même étonné de voir que certains ont un pouvoir d’achat quand même conséquent. L’ipad sort , je l’achète, pareil pour l’iphone ou le dernier macbook. Bon sang les gars, vous vous rendez compte que vous êtes des privilégiés?
    Ceci étant dit, profitez bien de vos appareils, c’est l’envie qui me fait parler. Mais quand même, je suis chaque fois étonné de voir qu’en France ça tire pas pour tout le monde.
    sans rancune.

  8. FredericPosté le

    C’est honteux de nous vendre un combiné avec une telle erreur d’ingénierie. Impossible de le faire fonctionner de la main gauche a cause de leur antenne qui ne permet par de le tenir d’une certaine manière.
    Ils n’ont pas de cerveaux chez Apple ou quoi ??? Personne ne l’a testé avant de le mettre en vente ?
    J’hallucine. j’espere que demain l’action de la pomme va faire le grand bon en avant et chuter de plus de 10 %. Si je pouvais je miserai beaucoup sur la chute du cours de l’action car cette énorme problème de conception va faire la Une des médias demain j’en suis persuadé. En tout cas pour moi c’est demande de remboursement illico presto chez Orange demain matin et une belle campagne de publicité négative pour le nouvel iphone dans mon entourage.
    Merci Steve de cette belle arnaque. Je retient. C’est fini pour moi les iphone.
    Bonjour la concurrence.

  9. T’as pas un problème de conduction de l’électricité par hasard ? Parce que je suis dans ce cas vérifié par, un test chez un toubib. Ce qui m’a valu pendant des années des céphalées en grappes toujours du même côté (à se suicider ce truc), un test vestibulaire moyen au renouvellement de ma licence de vol, plus anecdotique (tant pis si ça fait rire) une seule baguette qui bouge lorsque j’arrive au dessus d’une source d’eau et quelques trucs « rigolos » si je tiens l’antenne d’une radio de la main droite plutôt que la gauche !
    Tu dois pouvoir à priori te « tester » avec un ohmmètre (main gauche-pied droit et vice versa).
    Ton iPhone 4 est-il dans une « coque » ?

  10. L’iPhone 4 je sais pas (on lit tellement de personne qui ont des soucis sur les forums), mais l’iOS4 est une CATASTROPHE sur mon 3GS :/
    La batterie ne tient plus la route, j’ai un festival à couvrir ce week-end et impossible de downgrader. Donc je vais passer mes journées à le passer en mode avion pour préserver la batterie afin qu’il tienne de 12h à minuit…
    Et je ne suis pas le seul : http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?threadID=2469566

  11. AlexandrePosté le

    iOS4 sur iphone 3G. il est plus lent qu’avant. et plusieurs appli refusent tout simplement de se lancer ! super…

  12. DominiquePosté le

    Marche très bien chez moi OS4 sur le 3G: pas de lenteur ni de plantage.
    Quand à l’antenne de l’iPhone 4, il fallait préciser à la commande le modèle pour gaucher ou pour droitier : z’aviez pas vu ?

  13. Pas grand chose à dire, juste pour ne pas parler de ce qui ne marche pas, iOS4 tourne comme une horloge sur mon 3GS.
    Le principal gain pour mon utilisation c’est le multitâche : pouvoir enfin écouter la radio en streaming sans bloquer l’appareil.

  14. MAJ avec iOS 4 sur mon iPhone 3G m’apportant initialement après une très longue installation pas mal de déception: ralentissement en tout genre, manque de réactivité me replongeant dans l’ère de mes vieux Sony-Ericson…L’astuce donnée plus haut et sur macG de décocher tous les éléments de recherche spotlight (dans Général>Bouton principal>Recherche Spotlight) ainsi qu’un hard reboot (bouton on/off et principal maintenu enfoncé) ont bien amélioré les choses. Retour quasi à la normal pour moi après ça. Depuis l’iOS ça le fait plutôt pas mal…

  15. De mon côté, installation sur le 3Gs très rapide et sans difficulté. J’apprécie fortement la possibilité de regrouper les applications dans des dossiers.
    Par contre, gros problème de batterie, l’iphone est en permanence chaud, signe que le processeur « mouline », et se décharge très rapidement. Je viens de désactiver les recherches spotlight et de faire un « hard reboot », mais ça continue…

Leave A Reply