web analytics

Nouveau flux : le Best of de Macandphoto

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Petite nouveauté dans la navigation du site (mise au point la nuit dernière avec l’aide de Florent de Typepad, un immense merci à lui pour sa disponibilité).

0000_screencopy_JFV_ 2010-06-16 à 12.04.42 Vous trouverez dorénavant dans la colonne de droite, une série de liens vers les posts de la catégorie « Coups de coeur« … Il s’agit de posts que je juge assez intéressants. Mais c’est un peu subjectif évidement. Alors si vous pensez que certains posts qui n’y sont pas, mériteraiennt d’y figurer, demandez moi de les ajouter (vibert@actionreporter.com). Par ailleurs, les 20 derniers post de cette catégorie « Coups de coeurs » : 

… sont aussi accessibles sous forme de flux en haut à droite du site :

Bonne lecture, et je suis ouvert à toutes suggestions pou idées d’amélioration…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Hello JF ! Très bien cette nouvelle colonne. Que de chemin parcouru depuis les premiers pas du blog en 2004.
    Toujours aussi passionnant, bravo.

  2. J’ai signé !
    http://petitions.upp-auteurs.fr/appel.php?petition=441
    Plus de détails :
    Cette pétition est lancée par l’Union des Photographes Professionnels
    OUI A LA PROPOSITION 441
    La proposition de loi 441 vise à faire cesser la pratique sauvage du DR, à faire payer les usages professionnels des photographies et à soutenir financièrement la création photographique en France
    Depuis trop longtemps, des photographies sont exploitées sans autorisation des auteurs ou de leurs ayants droit au prétexte que ceux-ci seraient inconnus.
    Cette pratique accompagnée de la fameuse mention DR (ou « droits réservés ») s’est systématisée. Elle devient une façon normale (et gratuite) d’exploiter des photographies, alors qu’elle est contraire au Code de la propriété intellectuelle et viole les droits d’auteur.
    Les fautes commises par quelques utilisateurs ignorants se sont transformées en une généralisation de cette pratique par des professionnels qui savent bien que les droits d‘auteur sur les photographies ne s’obtiennent pas de force grâce à la seule mention DR.

Postez un commentaire