web analytics

Samsung NX10 bientôt en blanc !

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On en a déjà débattu ici et : je ne suis pas très fan des Olympus Micro 4/3 (surtout le E-PL1 qui est décevant). Cruelle déception en prenant le E-P2 en main, car j’avais placé beaucoup d’espoirs dans ces nouveaux APN (relire ceci et cela).

Il faut croire qu’il faudra attendre le E-P3 (tout vient à point pour qui sait attendre). A ce qu’en disent ceux qui l’ont essayé : le Panasonic GF1 s’en tirerait mieux. Mais je ne l’ai pas essayé, alors je n’en parlerais pas. 

Quand au Samsung NX10 : sur le papier c’est lui qui me fait le plus de l’oeil (mais cela n’ira sûrement pas jusqu’à le préférer à un EOS 550D)… Pourquoi cet APN m’a semblé immédiatement intéressant ? Lisez ceci… Mais dès que je pourrais mettre la main dessus, il faudra que j’évalue la qualité de ses RAW avec LR3 (ce qui pourrait atténuer mon enthousiasme). Son capteur APS-C de 14 Mpix serait un poil décevant (parait-il). Toutefois en RAW des miracles sont possibles (même s’il n’égale pas un reflex Canon ou Nikon), il faudra donc relativiser cette question… Cette petite introduction avant de vous parler de ça :

NX10_FLS2_W_Global-1D’après Samsungimaging.net, Samsung s’apprêterait à lancer une série blanche de son NX10. Elle serait disponible le 7 mai. Plutôt sympa non ? Malheureusement, seulement disponible aux USA, à Taiwan, en Chine, en Corée, en Hollande (du moins pour le moment)… Les avis sont partagés à propos du design de cet APN. Ce que j’aime c’est qu’il ressemble à un reflex : avec une griffe flash, un flash, un viseur… Tout çà à la fois : pas l’un ou l’autre ;-) C’est vrai qu’on n’a jamais rien inventé de mieux qu’un reflex pour faire des photos…

NX10_T2_W_Global-1

NX10_F2_W_Global-1

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Ce qui est marrant avec Samsung, c’est que dorenavant tous les (Sud) Coreens se mettent a acheter des reflex Samsung. Ils sont tres nationalistes dans leurs achats, tous comme les Japonais d’ailleurs qui ne vendent quasiment rien de cette marque au Japon (bye bye ecrans Samsung et consors).
    Bref : ils sont assures d’avoir un marche d’au moins 50 millions de consommateurs plutot captifs, ca les aidera dans leur developpement.

  2. Apparemment il y aura 2 nouveaux NX en Mai ou Juin, le NX5 et surtout le NX100 qui serait plus intéressant car sans viseur électronique donc plus compact, (dans le genre GF1). Je n’ai pas été convaincu non plus par les premiers samples de ce capteur. Effectivement peut être que les RAW dans LR3 seront plus exploitables…

  3. Quand tu as essayé LR3, tu te rend compte qu’il est possible d’améliorer beaucoup les RAW de tous les APN (même anciens ou peu performants)… Donc cela revient à relativiser l’importance de la taille du capteur. Les RAW des compacts reprennent des couleurs.

  4. J’ai le NX10 et je dirais une chose, le capteur vit très mal le bruit et le problème est surtout qu’il n’y a rien de viable dans la concurrence, du pen au lumix au nx, yen a pas un seul qui tienne la route à 1600 iso. C’est d’ailleurs problématique quand on sait qu’on souhaite les utiliser pour être léger, discret. Donc si c’est pour sortir le flash externe ou interne… L’enregistrement raw est lent. ça aussi c’est naze.
    Personnellement, j’attend l’arrivé de nikon et pentax sur ce marché.

Leave A Reply