web analytics

iPhone OS 4 aujourd’hui ? Mais ou sont les nouveaux Mac ?

16
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Iphoneos-4Bon, OK il y a l’iPad (j’attends de voir encore un peu, avant de m’emballer, mais ce gadget semble incroyablement sexy) et probablement un nouvel iPhone OS 4 d’ici bientôt… Ce serait même pour aujourd’hui (on espère le multitâche enfin… ce qui nous comblerait ;-) Réponse d’ici 19h ce soir (10h du matin aux US)…

Mais en attendant… on aimerait bien découvrir de nouveaux Macbook Pro (pour faire tourner à donf LR3 et CS5), Macbook Air et surtout de nouveaux Mac Pro (j’aimerais bien changer le mien qui a deux ans). Que fait donc Apple ? C’est bien long cette attente… Bien long !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. Ben nulle part ! C’est pour ça que tous le monde gueule !!!
    D’abord, on a cru qu’Apple abandonnait uniquement les pros avec des ordinateurs bling bling peu adaptés aux exigences de travail…
    Aujourd’hui, on comprends qu’Apple abandonne les ordinateurs tout simplement…
    Pas de renouvellement des Macpros (avec leur couteux Xeon qu’un simple core i7 d’iMac surpasse désormais…), pas de renouvellement des macbookpro (avec leur antique Core2Duo vieux de 4 ans !!!) et cerise sur le gateau un macOs 10.6.3 buggé, même pas complétement sécurisé et toujours incapable de gérer correctement un disque SSD…
    Bref il n’y en a plus que pour les iBidules et autre mobile device…

  2. Et bien moi j’ai reçu d’un ami des US le mien aujourd’hui.
    Je lai pris dans l’optique de voyager léger avec mon 5d2.
    Pour le moment le connecteur photo n’était pas disponible.
    Mais ne serais-ce que pour voir ces photos c’est déjà sublime. Les couleurs me semblent assez fidèles mais pas de possibilité de calibrer de toute façon. J’imagine très bien l’utiliser pour le prochain mariage. L’aspect convivial et « sexy » pour montrer le travail permettra sûrement de vendre qq cliches en plus.
    Des que j’ai le kit je fais un test grandeur nature pour voir si c’est le videur de carte idéal.

  3. Laurent PertoisPosté le

    Attention, ce soir c’est une Sneak Peek, une présentation en gros, de ce que va être iPhone OS 4, pas la sortie, hein. Il s’agit de faire mousser le produit et surtout de laisser du temps aux développeurs de se préparer. Ils avaient déjà fait de même pour la 2 et la 3 qui sont sorties quelques semaines (enfin, environ 2 à 3 mois en fait) après la présentation. Pas d’emballement.
    Et côté MacBook Pro la rumeur gonfle plus que jamais. Les Mac Pro ne devraient logiquement plus tarder mais ils sont moins touchés par les rumeurs.
    L’iPad a du pomper pas mal de ressources en interne chez Apple, soyons patients…

  4. Effectivement, d’après plusieurs sites le renouvellement de la gamme portables serait pour le mois d’Avril.
    Un mardi très vraisemblablement puisque c’est leur journée de sorties traditionnelle… wait & see donc :)
    Et c’est juste aussi de dire que ce soir sera une occasion de nous mettre l’eau à la bouche (ou nous déprimer) en nous présentant les nouveautés qu’embarquera le futur iPhone OS 4.0 :)
    Enfin, l’important au final n’est t’il pas justement de savoir susciter et alimenter cette faim de nouveautés et de découverte chez les consommateurs ? Y sont fort chez Apple pour ça décidement…

  5. Pour ma part, j’en plus plus d’attendre l’ipad. Je me suis renseigné ( http://bit.ly/bCesiU ), et il sera capable de lire les RAW deja reconnus par OSX (enfin, tout du moins la prévisualisation jpg intégré au RAW). Ce qui en fait un super videur de cartes pour mon GF1 dès que le camera conector sera dispo ! J’espère qu’il sera plus rapide que celui des ipod qui était ultra lent.
    Ma superbe visioneuse Epson P-3000 m’a laché il y a un an, et le colorspace UDMA a un écran ignoble (meme s’il rempli bien son office de videur de cartes).
    Pour les nouveau Macbookpro, c’est imminent apparemment.. :-)

  6. ysengrainPosté le

    Oui, c’est vrai quoi, mon MBP 17″ avec un SSD de 256Go, un processeur à 3 gHz, une batterie qui le fait fonctionner un peu plus de 7 heures, je n’ai qu’une envie: poubelle.
    Vous avez raison, d’ailleurs ceci sera son dernier message.

  7. Déjà 6 mois que j’attends personnellement, persuadé que la mise-à-jour arriverait sensiblement au même moment que pour les PC (Apple a même déjà eu la primeur sur certains processeurs).
    Je me console en me disant que plus la date de sortie recule et plus de soin Apple y apporte de soins/évolutions.

  8. Je suis perplexe sur l’utilisation de l’ipad comme videur de cartes CF. Sa capacité de stockage étriquée et couteuse (car performantes puisqu’à base de flash) me semble est un frein absolu. Me trimballer un ipad un voyage pour vider grand max 2 ou 3 (fonction qu’ils soit 16 ou 32Go) cartes dedans ça me laisse sceptique.
    L’ajout d’un port USB dans un ipad 2 avec accès a un finder ou quelque autre logiciel de transfert de fichier permettrai de brancher le boitier et un DD 2″5 sur la bestiole. On pourrai alors visualiser les images (sur l’ipad) et les stocker en masse (sur le DD usb) tout ca dans avec un système pas trop encombrant. Bon certes on y perdrai en rapidité si il n’y à qu’un port USB.
    Pour l’ouverture de RAW sur l’ipad j’attend de voir, il faut garder à l’esprit que l’iPad possède finalement un CPU très proche de celui de l’iPhone et non le petit bijou de R&D développé par PA Semi que l’on supposait au début.
    PS : pas de critique genre j’aime pas Apple j’ai un MacPro que j’adore, j’essaye juste d’avoir un regard lucide sur l’utilisation « photo » du iPad. Après il fait tres bien plein d’autres choses.

  9. beeen… ysengrain ! Fait pas la tête ;-)
    tu pourrais reconnaître que même si ton MBP 17 reste excellent, il faut voir que toutes les semaines, des PC font aussi de gros progrès ;-)
    ET que l’excellent Windows 7 (si, si, il marche très bien) a considérablement réduit l’avantage de nos Mac face aux PC… Notamment en offre portable : l’obsolescence guette. Seuls les iMac 27″ restent un peu en avance sur leur époque.

  10. Il existe aussi une version 64 Go de l’iPad, ce qui fait 6400 RAW de 10 Mo si on laisse l’iPad vide ! Bon ceci dit, a mon avis, question rapidité, rien ne vaut un colorspace ou un Epson P-6000.. l’Ipad n’a pas été pensé pour les photographes.. L’adaptateur « camera dock connector » (carte SD ou appareil photo) n’est pas encore sorti, donc la question reste en suspend..
    D’ailleurs, je ne suis même pas sur que l’on puisse faire du tri des images importées sur l’iPad (ce n’est pas le cas sur l’Ipod en tout cas). Par contre, question affichage, l’Ipad restera sans égale.

  11. Les mecs, j’y connais pas grand chose dans ce genre de bestioles du type iPad, mais de là à espérer en faire un bon videur de cartes CF, redescendez sur Terre… et oubliez.
    Pour vider ses CF, c’est soit un déchargeur autonome avec DD et batterie, soit un ordinateur portable. Point final.
    Mais j’avoue que j’y ai pensé moi aussi, car ce serait une solution sacrément sexy comme le dit JF… ! :o)
    En attendant, pour faire des démos (diaporamas, vidéos etc) chez mes clients, l’iPad semble tout indiqué… Mais la partie « vidéo » me fait un peut peur… qu’en sera-t-il vraiment ?

  12. Bonjour,
    intéressante, cette discussion. je me permets de rebondir sur les remarques windows 7 de JF :
    il y a quelques temps, des posts dédiés au matériel pro/semipro/amateur éclairé/amateur étaient présents sur macandphoto.
    ne serait il pas temps de réactualiser tout ca, surtout à la lumière de windows 7 ?
    je peux même aider :-)

Postez un commentaire