web analytics

Trois nouveaux Z-Finder Zacuto

4
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Signalons la sortie de trois nouveaux Z-Finders Zacuto, ces loupes à fixer à l’arrière des reflex pour faciliter la prise de vue vidéo, en transformant leur écran en viseur optique : le Z-Finder Pro 3x, le Z-Finder Pro 2,5x et le Z-Finder Junior.

Z-FIND-JR1 Rappelons que lors de notre essai du kit Zacuto, nous n’avions pas été enthousiasmé (faute d’avoir insisté suffisament peut-être), par le premier Z-Finder du genre (celui qui tenait avec des élastiques ;-) Mais là ça devient beaucoup plus sérieux et je suis assez impatient de jeter un oeil à ces nouveaux modèles.

Le plus évolué (le Z-Finder Pro 3x, ci-dessous) semble le plus convainquant avec son système de fixation rapide évolué. Mais il faudra débourser tout de même 395 USD, ou le louer. Le Z-Finder Junior (ci-dessus à droite) est moins cher à 265 USD… Patience, le prix de ce genre d’accessoires finira bien par baisser.

Z-FIND-PRO3-2 Image 1

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Par experience le mode video mange beaucoup de batterie je trouve et avec le pro j’ai pas l’impression que l’on peut utiliser le grip… y’a t’il un moyen de recharger l’appareil , sauf a avoir plusieurs batteries sous le coude ?

  2. HA ça, l’autonomie des boitiers va en prendre un sérieux coup avec le mode vidéo, qu’on se le dise.
    Autant j’étais ravis de l’autonomie du Mk III, mais là, l’arrivée de la vidéo nous replonge dans l’enfer de la gestion délicate des batteries…
    JE sens que ça va être chaud avec les feed-back du terrain dans les mois qui viennent. A suivre…

Leave A Reply