web analytics

L’interview du « taulier » sur Virus Photo

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Au risque de passer pour plus immodeste que je ne suis vraiment (pas mon genre ;-) je vous invite à parcourir aujourd’hui l’interview que Virus Photo m’a consacré (l’excellent portail n°1 des passionnés de numérique), ce qui me fait bien plaisir.


Virus

«  Ensuite, j’ai dû passer un an ou deux, à viser et à déclencher avec mon Minolta, mais sans mettre de films dedans (sauf l’été pour partir en vacances)… Je n’avais pas tellement d’argent de poche pour acheter des pellicules, j’ai donc fait des millions de diapos virtuelles. Je les imaginais avec leurs couleurs et j’étais certain qu’elles étaient bien exposées. Il faut dire que cet appareil souffrait d’un léger problème de cellule…  »

A part ça, vous y lirez aussi quelques anecdotes (ma rencontre avec le grand cachalot) illustrées de photos, sans oublier quelques réflexions sur notre métier…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. Sympathique la petite interview et il est toujours agréable d’entendre parler une personne qui vie de sa passion. Cela devient rare de nos jours.
    Jean-François tu dis que tu rencontres souvent de la bêtise sur la toile, j’espère pour ma part que cela ne t’empêchera pas de continuer ton blog avec lequel je voyage avec toi quand je dois rester dans le gris de Paris.
    J’ai aussi appris que l’on a du se croiser sur Aix les Bains à une époque. C’était en quelle année?
    Cela fait au minimum deux choses en commun avec l’amour des voyages en Asie du sud est.
    Continus de nous faire partager tes expériences, je sais que nous sommes nombreux à apprécier.

  2. Dans un billet précédent, tu disais trouver la fibre optique de free chez toi à ton retour à Paris.
    Tu pourras nous en dire deux mots.
    Dans notre quartier à Paris, free l’a installé, mais rien encore jusqu’au domicile.

  3. la fibre optique, chez moi, ce n’est qu’un doux rêve. Quant à FREE, bye-bye… Raz le bol.
    Une petite pensée pour notre JF qui va rentrer à CDG en short, sandales, et petite chemise…. par – 5°C !!!!
    J’espère que sa petite femme va avoir pitié et lui amener un gros pull, des grosses pompes et un pantalon en velour grosses côtes !
    :o)
    Pauvre JF !

  4. Salut ! Je suis a l’aéroport de HK : encore 5 h d’attente… Le temps d’acheter un pantalon, une veste et des chaussettes ! Ici croyez-le ou pas, il fait 10°, j’ai l’impression de geler… (sommes nous au début de l’Age de glace ?)
    34° en décollant de Phnom Penh ce matin, 10° à Hong Kong, j’avais déjà vécu ça en 2005 (et il n’y avait pas de chauffage du tout dans les appart, je te dis pas comme ils ont froid du couip les Chinois de HK… pas habitués ! ).
    Pour la fibre, elle est fonctionnelle (Sharon a reçu la nouvelle freebox par UPS il y a une semaine, mais pas installé)… Je vous dirais.

  5. Incroyable cette photo avec le cachalot que je n’avais jamais vu. J’ose imaginer ce que cela a dû être comme rencontre, malgré les profondeurs, tu devais avoir le souffle coupé !

Leave A Reply