web analytics

 » Une nouvelle race de vidéo-photographes ! « 

3
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Spécial dédicace à mon ami Christophe Raynaud de Lage, photographe officiel du Festival d’Avignon, grand spécialiste des Arts de la rue et du cirque (sa grande passion), auteur de nombreux ouvrages… qui ce soir m’a envoié ce petit mail accompagné d’une image, (visiblement prise dans un cirque, oui mais lequel ?) :

100128_RdL_0404B  » Salut JF. J’avais déjà observé ce nouveau genre de “photographe”… Je me suis dit que cela t’intéresserai au vu de tes derniers articles, toujours passionnants « 

Merci Christophe (tu t’attendais pas à ça hein ;-) Visiblement l’épaulière utilisée par ce vidéo-photographe n’est pas une Zacuto, par contre on reconnait le Z-Finder V2 Zacuto…

S’il se reconnait, qu’il nous contacte pour nous en dire plus ! Fascinant de voir ainsi le métier évoluer sous nos yeux, semaines après semaines ! Au fait, pas de nouvelles du firmware 2.0.3 pour l’EOS 5D Mk2 ?

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. bon, maintenant, ce qu’il nous faut, c’est une télécommande dédiée vidéo (ave le focus en AF STP M. Canon) et intégrable dans les poignées de steadicam… et on sera (presque) au top. C’est à dire aussi encombrés qu’avec des HDV….

  2. Au sujet de la mise à jour du firmware, il faudra penser à en faire une nouvelle :
    On vient de parler du problème d’enregistrement audio concernant le firmware 2.0.3 du Canon EOS 5D Mark II, et les gars de Canon l’ont déjà résolu – du moins, au Japon, où la version 2.0.4 est maintenant prête à être téléchargée. Ce fix devrait sortir dans le monde entier d’ici peu (si ce n’est déjà fait).
    (Source: http://www.ubergizmo.com)

Leave A Reply