web analytics

Nikon mystère : c’est pour le jeudi 4 mars !

24
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Cela se précise ! J’ai reçu ce matin (je ne suis pas le seul), un nouveau carton mystère portant un numéro 7 (ça c’est du teasing ou je ne m’y connais pas)…

Suite

Première conclusion : il en s’agit pas d’un Nikon D800, ni d’un D8, ni d’un truc en 8… On en saura plus dans 7 jours, autrement dit le jeudi 4 mars. Mais il s’agit bien d’un Nikon, (j’étais à la Nikon School aujourd’hui pour notre formation Lightroom et le fameux carton y est aussi arrivé avec le courrier du jour). Un nouvel indice : il est indiqué au verso, « Je suis Fun ». Il ne s’agit donc pas d’un boîtier Pro et peut-être pas d’un compact (on n’a rarement vu un compact mobiliser un tel dispositif)…

Nikon_evilJe penche pour la nouvelle gamme de reflex APS-C sans visée optique dont je parlais hier. Ce prochain Nikon vous intéresse beaucoup : près de 6000 lecteurs hier sur Macandphoto pour plus de 7000 pages vues. Ce n’est pas le record du site (20.000 en 24h la veille de l’annonce du Leica M8), mais c’est pas mal.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

24 commentaires

  1. Et demain ce sera 6…?
    le J-8 n’a pas beaucoup de sens si le produit annoncé (dans 7 jours maintenant) ne comporte pas un 8 dans sa dénomination.
    – D800?
    – D8?
    Lequel des deux est le plus probable selon vous?

  2. Ah, je n’y avais pas pensé à celui-là. Néanmoins, je ne vois pas trop la logique dans la gamme puiqu’il existe déjà une ligne de produit à 4 digits qui aujourd’hui s’arrête au D5000 (en même temps il existe un trou entre ce dernier et le D3000).
    Je continue à croire dans l’ordre suivant:
    1:D800 2:D8000 3:D8
    A tout hasard, tu n’aurais pas eu vent de nouveaux objectifs par la même occasion…?
    Merci JF!

  3. Des rumeurs sur un appareil « peu habituel » pour Nikon tournent depuis pas mal de temps déjà…Il me semble quasiment acquis que nous verrons un truc genre EVIL ou un reflex un peu en marge de ce que Nikon propose habituellement.
    En plus, Nikon a programmé une conférence de presse le 8 Mars… :)

  4. Je penche pour un compact à objectifs interchangeables, vu les efforts faits sur toutes les gammes ces dernières années, et en particulier sur la gamme amateur, ça me semblerait logique qu’ils s’embarquent sur ce marché plutôt que laisser le train filer sans eux.
    Nikon est plutôt fort en ce moment mais Sony n’est pas loin et surtout a de fortes ambitions. J’imagine qu’ils le savent et qu’ils n’ont pas vraiment envie de se faire rattraper. De plus Nikon n’est ni très bon en compact ni très présent sur les bridge, c’est là un excellent moyen de se diversifier et d’être un acteur majeur dans cette gamme d’appareils.

  5. au contraire, partout en Asie le 8 porte bonheur… Pour ça que Airbus à appelé l’A380 comme ça ! Je suppose que au Japon c’est pareil.
    Oui Kahouane, un compact à objectif interchangeable (avec capteur APS-C) c’est ce dont je parle… C’est à dire un reflex sans visée optique !

  6. Jean-François, c’était pour aller dans ton sens.
    Par contre j’ai utilisé le terme de « compact à objectif interchangeable » à dessein. ;)
    Même les fabricants n’appellent pas ces appareils « reflex sans visée optique ». Il me semble que ces appareils n’ont pas de miroir (c’est d’ailleurs leur intérêt) et s’ils n’ont pas de miroir ce ne sont pas des reflex… ce qui n’enlève rien à leurs avantages.

  7. Ouais je viens de voir ca sur nikon rumor.
    Tout cette hystérie pour un coolpix, on peut dire que les services marketing nous ont bien éduqués….

  8. Pfff, a priori, même pas de coolpix, c’est juste le teasing pour le début de leur nouvelle campagne de pub/com. Navrant. La campagne de com de la campagne de com, en quelque sorte.
    Sont vraiment désespérés.

  9. @Vincent
    c’est le chiffre 4 qui est maléfique au Japon car sa prononciation est proche du mot « mort », pour cette raison Canon n’a jamais sorti de G4 passant du G3 au G5, mais il y a bien longtemps de cela puisque l’on en est au G11.

Leave A Reply