web analytics

J’ai la fibre optique : 94.924 Kbps… ça va plus vite !

16
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà, la fibre optique (de Free) est installé et le speetest de Macbidouille m’indique un impressionnant 92.000 kbps machin chose en download ! Whaou… dire qu’avant je me traînais entre 5 et 6.000 trucmuches / sec (alors que j’étais censé être à 10.000). Nouveau test à 94.924 Kbps (update) ! On approche les 100 M (après avoir connu le 512 Ko, l’ADSL 2M et le classique 10M)…

Image 1

L’upload est plus lent, aux alentours de 22.500 kp/s seulement d’après le test de 60 millions de consomateurs (qui n’est d’ailleurs pas d’accord avec Macbidouile puisqu’il m’indique plutôt dans les 75.000 en réception, mais même ça je ne me plains pas). Voilà qui va m’aider à partager photos et vidéos ! Rappelons que la migration de l’ADSL vers la fibre est totalement gratuite, il faut simplement être dans un quartier éligible et que les co-propriétaires aient demandé le raccordement via leur syndic.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. C’est vraiment épatant : toutes les vidéo HD que j’ai mise en ligne sur Vimeo se chargent instantanément, pas besoin de patienter pour que le buffer prenne un peu d’avance. En quelques secondes, le film entier est disponible ! Et boom je passe en plein écran, c’est un bonheur.

  2. M’en parle pas JF, la fracture numérique… ça fait mal !
    :o((
    Bouhhhhh !!!! :o((((
    C’est pas demain la veille que je vais avoir la fibre optique moi… purée !

  3. Salut
    Comme répondu sur Twitter, quand on habite dans la cambrousse et en bout de ligne, on est très, très content d’avoir du 1.5 MBits/s ^_^
    Ceci dit, je ne suis pas à plaindre (d’ailleurs jusqu’en novembre 2006 j’étais en RNIS 64 KBits/s…)

  4. Oui, j’ai vu comment ça fait pendant 1 mois au Cambdoge… ou la vitesse évoluait entre 56 k et 512 k au mieux à Phnom Penh (WIFI gratuit à l’aéroport pour être précis).
    Cela dit, je ne passais pas ma vue sur le net, alors on relativisais. Et le plus important là-bas pour les gens est de trouver à bien manger…

  5. le pire, c’est que les citadins ne se rendent pas compte qu’un gros pourcentage de la population est encore loin, très loin du haut débit. ON a en France des disparités hallucinantes. Mon père habite à la campagne au fin fond du Berry, très loin du DSLAM, mais étonnamment, il arrive à avoir du 1 Méga sur sa Live Box.
    J’ai entendu sur FRance Inter récemment, le témoignage d’un habitant d’un village situé à 20 mn de chez moi en Ille et Vilaine, le gars n’a que du bas débit 56 K…. alors que le pâté de maisons d’à côté de chez lui, ils ont l’ADSL Trés Haut débit. Et on ne parle même pas des zones de montagne…
    C’est juste n’importe quoi. ON a complétement foiré l’aménagement du territoire à ce niveau là.
    C’est un pure scandale qui pénalise non seulement les particuliers, mais aussi beaucoup d’entreprises.
    EN 2010 ne pas avoir d’ADSL haut débit est un GROS FREIN ECONOMIQUE et donc au développement.

  6. pour la petite histoire, et pour relativiser tout de même, quand je suis au Bénin, il faut parfois un demi-heure pour ouvrir un simple mail… et quand tu commences à répondre, pafff, coupure de courant !!!!

  7. Comme quoi, dans le Berry …
    Pareil pour mes parents donc. Leur débit est bon, et je ne vois une grande différence avec moi qui vis en ville, en haute savoie.

  8. 1Mb ici avec un niveau de bruit dégueulasse, trop de lignes sur le répartiteur… et pourtant en ville. En upload (ce qui me sert le plus), je suis à 40 kb/s… C’est ainsi depuis 1 an que j’ai quitté Paris, auparavant depuis début 2008 je profitais aussi de la fibre (Orange) à 100mb et 10mb en upload…(soupir)…
    Le souci c’est que 1Mb est considéré comme de l’ADSL haut débit donc cela n’évoluera pas.
    Pour pallier un peu au problème, je me suis équipé d’une carte 3G UMTS. Je monte ainsi à 400 kb/s en upload. Cependant, ce n’est pas de l’illimité dans les faits, mais du 3go de transfert maxi par mois.

  9. 100 méga! Pouahh… J’ose même pas en rêver. C’est clair que l’adsl est loin d’être dispo partout. Ici(dans la manche) certains coins sont si paumés que la seule couverture gsm est celle du réseau Jersey/Guernesay, la tnt doit passer par satellite et pas mal de monde a accès à l’internet haut débit grâce à des solutions alternatives comme le CPL ou le Wimax.
    On n’est pas gatés en France, même au fin fond de la laponie, on a le wifi plein pot, même plus besoin de sortir des affuts! :)

  10. Voilà 1 an que free à câblé les parties commune en fibre mais pas l’immeuble au noeud de raccordement !
    Donner l’aval du syndic si ça reste en chantier des plombes …
    Paris 11

  11. Voilà 1 an que free à câblé en fibre les parties communes de l’immeuble mais ne l’a toujours pas connecté au noeud de raccordement. Le chantier reste en suspend depuis! > Toujours en ADSL 20 Mo ( et encore ! plutôt 7Mo)
    ça valait vraiment pas la peine de se battre avec le syndic et leur obtenir l’accord de câblage.
    Je précise l’immeuble est situé à Paris 11 Voltaire

  12. Alors moi sur Paris avec l’offre théorique « jusqu’à 100 Méga » de Numericable (fibre optique dans la rue et coaxial dans immeuble)j’ai avec SpeedTest V6 ce soir 52 Mega a comparer avec les 58 Méga trouvé avec Speedtest.net. Ce site est pas trop mal car il donne le montant+ descendant+ le ping d’un coups.
    Mais la ou cela est lent chez moi c’est le upload de 3,85Mega.
    Jean-François fais attention, comme toutes les progrès on s’habitue vite.Quand tu vas de nouveau utiliser les Wifi de brousse tu vas crier fort!!!!

Postez un commentaire