web analytics

Une invraisemblable avalanche de couleurs

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Une invraisemblable avalanche de couleurs rassemblées en Grand format par Slate, à l’occasion de la fête des couleurs en Inde. A ne pas manquer, c’est superbe !

10
Nand Gaon, Etat indien de Uttar Pradesh, 6 mars 2009. (REUTERS/K. K. Arora )

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. PatricePosté le

    Magnifique.
    J’avais déjà vu des images de cette fête mais prisent au télé. Ici certaines sont je pense au 14mm. Chapeau bas!
    Je suis frustré de ne pas avoir d’informations EXIF sur ces images (rien avec le module Mozilla).
    J’imagine que les prises de vues doivent être particulièrement difficiles dans ces conditions.
    JF tu peux te moquer de moi car sur des sujets comme celui-ci effectivement des petites vidéos seraient des compléments au travail photo.

  2. Superbe. Et tout simple. Pour présenter de belles images sur Internet, pas besoin de technologies Flash et autres machins multimedias pour technophiles ;-)

  3. C’est très coloré mais question qualité, je trouve que ça n’égale pas du tout ce que peut nous servir The Big Picture.

  4. vincentPosté le

    Très beau diaporama en effet. Slate mouille la chemise pour nous proposer des photos grands format et de qualité, à l’inverse d’autres sites comme le Monde.fr.
    Il est d’ailleurs paradoxal qu’à l’ère de la photo numérique, où chaque événement est couvert par 50 photographes arborant des boitiers à 8000€ et des dizaines de mégapixels les sites d’info proposent si peu d’images.
    Alors, je sais, copyright et compagnie mais c’est assez dommage.
    Quant à la fête des couleurs, si elle est effectivement très belle, on lit sur Wikipedia qu’il y a belle lurette que les pigments utilisés ne proviennent plus des arbres en fleurs et que ce sont des milliers de tonnes de produits chimiques qui inondent le système hydrologique chaque année, sans parler des problèmes directs liés au contact avec la peau…

  5. Bonjour à tous, je revis : déménagement + changement de FAI…. galère sans internet pendant presque une semaine… tout en étant au bureau !
    Bref.
    à Propos de la fête des couleurs : oui, je confirme, fête de la chimie Indienne plutôt. Et l’image de convivialité , fête sympa etc.. c’est pour les touristes.
    La réalité est un peu différente. Durant cette fête (première pleine lune de février), c’est aussi l’occasion de se défouler, au sens premier. Se foutre sur la tronche… Il n’est pas rare de voir des agressions violentes durant cette journée. A certains endroits c’est même carrément pas safe du tout tellement les gens sont sur-éxités et agressifs.

  6. UN régal pour les yeux,et en plus ils sont heureux d’être pris en photo, j’espère que l’appareil n’a pas trop souffert.

  7. Merci pour la vue de ces superbes photos.
    Dommage que par la suite, des réponses m’aient appris qu’ils s’agissait de pigments chimiques et certainement pas très sains.
    Eternel débat de la forme et du fond…

Postez un commentaire