web analytics

iPhone : « 77 % des téléphones vendus par Orange à Noël »

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Plus intéressant que l’info selon laquelle il aurait neigé (non ? ah ben si, c’est l’hiver ;-) voici ce soir deux infos étonnantes qui ont rapport à l’iPhone.

La première est totalement surprenante : Didier Lombard PDG de France Telecom affirme aux Echos : « 77 % des téléphones vendus par Orange à Noël ont été des iPhone ». C’est énorme ! La seconde (qui n’a pas forcément de rapport avec la première) est la suivante : j’en veux un, le Parrot AR.Drone est un drone équipé de deux caméras et piloté en WIFI depuis l’iPhone…

Cet iPhone, après lequel j’ai suffisamment râlé lorsqu’il coupait mes conversations, pour reconnaitre aujourd’hui, que je ne voudrait plus m’en passer. Du moins depuis l’iPhone OS3 (rappelez-vous, tant de problèmes de corrigés) et depuis le retour d’une application digne de ce nom pour trouver rapidement des stations Velib à Paris. A Vélib’ est l’une des applis qui m’est le plus utile (même aujourd’hui j’étais en Velib dans les rues de Paris et ça glissait… mais je ne crains pas la glisse ;-)

La découverte d’A Vélib’ (1,59 € seulement), fut une bénédiction pour remplacer le regretté Abikenow (gratuit), qui marchait bien mais qui ne supporte que les villes de Lyon, Bruxelles et Dublin depuis le printemps 2008 (ce que j’avais déploré déploré ici). Tant que j’y suis ne vous faites surtout pas avoir en achetant le très décevant A Velo (2,39 €) : car à Paris il ne propose pas d’infos sur le nombre de vélo. Il affiche seulement l’emplacement des stations… Insuffisant !

En plus, son éditeur ne répond pas aux mails. Ce qui amène d’ailleurs à poser une question (j’y pense) : existe-t-il un moyen de se faire rembourser une application décevante vendue sur l’Apple Store ? Comme on peut le faire avec n’importe quel article acheté par correspondance ? A vérifier… Il existe des applications qui font aimer l’iPhone (comme ‘A Vélib’,  indispensable à tout utilisateur de Vélib) et d’autres dont on se passerait bien et qui ne font qu’encombrer l’App Store.

Apple devrait prendre la courageuse décision de supprimer une grosse moitié des applications de l’App Store, qui sont totalement bidons, stupides, inutiles et même pas drôles. Une médiocrité qui pourrait gâter sa réputation à la longue…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. Moi c’est simple, Mon iPhone, c’est ma troisième main. Il a des défauts, mais comme boîte à outils, on a encore pas fait mieux que je sache.
    Il me permet de faire des photos que j’aurais ratées sans quelques unes des appli. Notamment une qui nous concerne tous, surtout en ce moment, c’est une appli météo. La seule dont j’ai d’ailleurs fait une news sur mon site. C’est Weather Pro. Leurs prévisions sont étonnamment précises et comme c’est un groupe allemand, ben ils sont fiables et répondent aux mails , eux ! :o)

  2. Au fait merci JF pour l’info concernant WhatsApp ! Maintenant j’économise un max sur les SMS vers mes potes en Afrique du Sud ! Génial !

  3. Salut JF,
    juste pour dire qu’il est possible d’avoir la disponibilité des vélos dans l’application Velo en activant le mode debug dans le menu Aide.

  4. je fais parti des 77%…et complètement accroc aussi ! un seul regret…les « verrous » logiciels d’Apple, et l’obligation de jailbreaker pour obtenir le maximum, c’est un peu le comble !

  5. supprimer une grosse moitié des applis, ils vont être contents les développeurs de ces « daubes » qui laissent 30% à Apple quand elles sont payantes… franchement, ça, je n’y crois pas. Et puis c’est tellement subjectif, je vois pas sur quels critères ils se baseraient pour décider qu’une appli n’est plus digne d’App Store.

  6. @ JF
    L’appli GoVelib n’est plus dispo sur l’AppStore.
    « Si vous aviez consulté le site du dev, vous auriez pu lire ce post : http://edito.qc.ca/2008/09/govelib-ca-y-est-cest-lance/ où il explique qu’à la demande de la ville de paris, l’application a été retiré de la vente sur l’appstore et l’auteur n’a même plus le droit de mentionner le nom de l’application. »
    Dommage car elle fonctionnait bien.

Leave A Reply