web analytics

Cambodge : Kompong Phluk ceremony

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

La vidéo, quand on met les doigts dedans, on ne peut plus s’arrêter. Il me faut faire un réel effort chaque heure de chaque jour, pour ne pas filmer tous les petits évènements du voyage et me concentrer seulement sur les plus signifiants. 

Kompong Phluk dance (near Tonle Sap Lac) Part 2. from vibert on Vimeo.

Une autre solution pour savoir quand filmer (ou quand photographier), c’est lorsque le son et le mouvement ajoutent un petit plus à la scène. C’est le cas ici je crois, lors de cette cérémonie religieuse dans un village. Je vous rassure, je n’en oublie pas pour autant de faire des photos… Mais à cause de la vidéo, je n’ai plus le temps de les trier le soir. De ce point de vue, ça change un peu les choses, c’est vrai. Cliquez ci dessous, pour découvrir d’autres séquences.



BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. Bientôt un site de vidéos en lieu et place des photos?
    Personnellement, après avoir testé les qualités vidéo de mon 7D je suis convaincu de faire de plus en plus de vidéo. Mais je préfère nettement les photos, même pour la scène que tu nous montres.
    N’oublies pas de nous faire de belles images!

  2. Hello ! T’inquiète pas, les images sont là aussi… Mais c’est vrai que la musique lancinante de cette petite fête présente aussi de l’intérêt. ET cela aurait été dommage de ne pas l’enregistrer. Depuis que je suis photographe, combien de fois ai-je regretté de ne pouvoir embarquer le son ? C’est aujourd’hui possible. Domage que l’on ne puisse parfois prendre que le son.

Postez un commentaire