web analytics

Ou télécharger Microsoft Expression Media 2 ?

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

EM

Voici pour les utilisateurs de longue date les ultimes liens
de téléchargement (à jour), pour l’ultime version de Microsoft Expression Media 2 (ex iView Media Pro 3) :

Sur PC, il semble être nécessaire d’installer le SP1 pour pouvoir installer
le SP2. Sur Mac, l’installation du SP2 est possible
directement sur une version de EM 2 sans installer le SP1 (les deux marche aussi comme version d’évaluation).

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. Merci pour cette info, j’ajoute ça dans la liste des liens… Une réflexion toutefois (avant que vous ne vous précipitiez) :
    Combinez un Catalogueur (EM2) + un Dérawtiser (Capture) =
    et vous obtenez un « Tout en un » ( au hasard Lightroom ou Aperture ;-)
    La simplicité que l’on gagne à utiliser un unique logiciel « tout en un », au lieux de 2 logiciels… explique (en paertie) le succès sans précédent de Lightroom…
    et un peu la « relative » désafection pour EM2.

  2. Hello,
    J’ai pas tout suivi! Je lisais, ici et ailleurs, des considérations pas vraiment enthousiasmantes sur Expression Media. J’en suis donc resté tranquilllement à iView MediaPro 3 qui fonctionne toujours bien. Alors, la question: faut-il que je me dépêche de passer à EM avant qu’il ne soit trop tard? Quel serait l’avantage?

  3. Béat :
    Le peu d’enthousiasme vis à vis de EM tient au fait que Microsoft ne semble pas vouloir faire évoluer le produit et semble le sortir petit à petit de son catalogue. Déjà, depuis son rachat en 2007, EM n’a quasiment pas évolué par rapport à Iview Media Pro 3 hormis quelques changements graphiques, 2/3 fonctions non indispensables je trouve.
    La seule chose qui pourrait te faire changer est que EM2 est peut être compatible avec plus de raw des boitiers récents que IviewMediaPro 3.
    Voilà, mais rien ne presse, je suis un utilisateur convaincu d’EM/Iview mais je suis vraiment triste du gachis qu’à fait Microsoft : Il y avait à l’époque d’Iview une équipe à l’écoute des photographes, bien en avance sur son temps. Ce logiciel était promis à un excellent avenir. Aujourd’hui je cherche la meilleure façon de faire une transition vers un autre chose puisque Lightroom n’a pas la souplesse et la rigueur d’Iview pour le cataloguage et l’indexation IPTC.

  4. Hello Pierre, je partage ta déception sur le peu d’évolution entre iVMP3 et EM2 …
    Par contre c’est une vrai erreur de penser que Lightroom  » n’a pas la rigueur d’Iview pour le cataloguage et l’indexation IPTC « …
    Même pour la souplesse, ça se discute : remplacer un multi catalogage de IVMP par des collections (LR) est finalement tout aussi souple (expérience à l’appui)…
    Vraiment tu te trompe sur le sujet (faute d’utiliser LR au quotidien peut-être et d’être vraiment rentré dedans).
    Si tu connaissais bien Ligtroom, tu serait vite amené à conclure qu’il dépasse largement iView du point de vue des méta données. Notamment lorsque tu dois préparer des groupes d’annotation (wouahhh ici, Lightroom écrase toute concurence sur ce point), ou des ensembles de mot-clef hiérarchiques !
    Lightroom n’a pas de thésaurus sous forme de fichier texte, mais finalement ce qu’il propose est bien plus puissant (les mot-clefs hierarchiques).
    Pourtant je connaissais iView sur le bout des doigts (je l’ai longtemps défendu, jusqu’à LR2.3). Mais Lightroom me permet de travailler aujourd’hui beaucoup plus vite.
    Viens faire un stage d’une journée avec moi et tu sera convaincu (convaincu ou remboursé ;-)

  5. Merci de ces considérations.
    L’argument du support des raw des boitiers récents par EM est pertinent. Ne changeant pas de boitier chaque année, je n’avais pas encore envisagé cet aspect. Mais il est clair que de ne pas ne voir ses raw dans un catalogueur est rédhibitoire.
    Cela me poussera peut-être à passer enfin à LR ;-) Au fait, comment cohabitent LR et DXO?

  6. Bon ben EM est en gros mort donc.
    C est dommage, moi qui utilise iview media pro.
    Je suppose que LR ne permets toujours pas d indexer les vidéos donc je ne suis toujours pas intéressé par LR(j ai un petit appareil compact avec lequel je prends des petites vidéos. Ca m arrange pas des masses de devoir les cataloguer séparément de mes photos)

  7. Pour les vidéos dans LR3… patience !
    Entre LR et DxO , c’est plutôt la bonne entente. DxO voit les catalogues et les collections de LR, c’est génial
    (Donc il suffit de préparer une collection d’images à traiter dans DxO)…
    Il existe aussi un plug in DxO à mettre dans LR…

  8. effectivement, si LR mets le support des vidéos en natif, je changerai. vu que si le maître de maison lui même change de crémerie, je suppose que ca doit valoir la peine.

Postez un commentaire