web analytics

Stages d’initiation à l’éclairage au Studio Fool-Moon

9
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Il n’y a pas que le sport et les voyages dans la vie d’un photographe ; notre tout premier atelier d’initiation à l’éclairage s’est déroulé samedi au Studio Fool-Moon à Montreuil… Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques une des images réalisées en quatre heures, avec une petite partie des équipements du studio (galerie par ici, les données EXIF sont à votre disposition).

Composite

Les images (traitées sur place dans Lightroom pendant la prise de vue), ont été réalisées au Nikon D3x, Nikon D300 et Canon EOS 5D Mk2. Du côté des objectifs Nikon : 85 mm f/1.4, 50 mm f/1.4, 24-70 mm f/2.8, 70-200 mm f/2.8. Et du côté Canon : 24-105mm f/4L IS USM et 70-200 mm f/2.8 L IS.

_mg_8159 Pour les photos High Key, nous avons utilisé deux boites à lumières sur fond de caisson transparent éclairé par deux fashs. Pour les images avec un flash à contre jour façon pleine lune, Laurence était éclairée par un flash avec bol beauté, grille en nid d’abeille et un coupes flux.

Dire que nous n’avons même pas eu le temps d’essayer le parapluie géant du studio ! Ce sera pour la prochaine fois… Spécial dédicace à Sandrine pour son accueil et ses compétences, ainsi
qu’à Laurence (qui a travaillé au Studio Harcourt) notre modèle et
maquilleuse pour l’occasion. Les personnes intéressées par les prochains stages peuvent me contacter ici.

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. wahouh ! trop cool… alors Jeff, on se met au studio ? Fatigué de sillonner les 5 zocéan et les 7 continents ? EN tous cas ça donne envie, surtout si tu combine le stage avec une journée d’ajustements et retouches dans Lightroom.

  2. Merci ! envois moi un mail, je te tiendrais au courant des prochaines sessions… Je n’en ferais pas très souvent, mais régulièrement j’espère.
    C’est vrai que le studio on y prend goût, c’est assez stimulant : plus on en fait plus on a envie d’en faire ! Et comme je pars pas en voyage tous les 15 jours, c’est aussi un bon moyen de tester les nouveaux boîtiers.

  3. Salut Jean Francois, super interressant ce stage, je te contacterai lors de mon prochain passage en france (je devais venir en octobre mais ca n a pas ete possible), ca m’interresse beaucoup.

  4. c’est pas loin de chez moi. j’avais lu un article sur elle dans un mag photo et sa préférence pour la lumière du jour. çà me tente.

Leave A Reply