web analytics

Totalement et complètement con, vous ne trouvez pas ?

29
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

En cette fin 2009, est-il possible de trouver une idée plus idiote, que de couvrir un appareil photo de (faux) diamants ?

Pen_E-P1swarovskiIl faut être, soit complètement simplet, soit fondamentalement cynique, ou encore manquer sérieusement de retenue pour oser mettre en pratique une telle idée ! A l’heure nous entrons dans un premier hiver pré-grippe A et post crise financière (peut-être ben que ce seront ceux que la crise a jeté dehors qui l’attraperont en premier), ce boîtier est une vrai faute de goût…


Si déjà un temps normal je trouvais les « séries limitées » plaquées or (ou cristal) totalement ridicules… en ce moment je les trouve fondamentalement indécentes ! Et il est bien dommage que ce soit la marque Olympus, qui se soit égaré dans cette hasardeuse opération de « marketing tuning bling bling » (je n’imagine pas qu’elle y soit pour rien)… Ne manque plus qu’une campagne de buzz publi rédactionnel, pour que le tableau soit complet !

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

29 commentaires

  1. Olympus remplacera t-il Rolex dans le comble du mauvais goût endiamanté ? C’est bien parti pour, hélas. ;-(
    Le pire est que je n’ose pas imaginer qu’Olympus ait créé cet appareil sans avoir vérifié qu’il y a un potentiel au niveau de la demande. Il y a donc, forcément, des gens prêts à acheter ce genre de chose.

  2. c’est le boitier ideal pour aller faire des photos de rue dans lee 94 …, effet garanti ;)
    Non mais franchement, c’est du gros n’importe quoi et plutot en grand decalage avec la realite economique actuelle …, je suis curieux de savoir combien ils ont auront vendu …

  3. Bravo pour l’article .
    Quand à savoir combien d’humains l’achèteront , je ne veux pas savoir !
    J’aurais peur d’être cerné … par de petit esprits . Très petit !!!

  4. Merci bob, je pensais bien que cela ne pouvais pas être Olympus qui fasse ce genre bêtise. Maintenant quand on voit le prix de la customisation il y a de quoi d’inquiété quand même ;)

  5. Jean-MArc Bondon on

    L’âne n’est pas celui qu’on croit, il en est des produits comme des restaurants, c’est la faute des mauvais clients s’il en existe de mauvais et comme disait Coluche  » dire qu’il suffirait que les gens n’achète pas pour que ça ne se vende pas ».
    Plus sérieusement, je pense qu’un appareil moche reste moche même avec des diamants, mais peut-être devrions- nous considérer qu’il s’agit d’art, « ah si c’est pour une œuvre. Le but de l’opération n’est pas de vendre cet appareil. Peut-être même n’existe-t-il que sous la forme d’un concept sur photoshop. Vous pouvez imaginer sans peine combien cette info sera relayée etvla marque Olympus citée et publiée à l’envie. Bonnes photos quand même, la pluie est une grande source d’inspiration !

  6. Bon aller, je vais la faire :
    « Les Cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »…
    Ceci dit, leurs « diamants » doivent être de piètre qualité, à 2000 Euros l’APN ! :o))))
    JF, aller, pas grave !
    ;o)

  7. De toute façon, si à 40 ans t’as pas un Olympus plaqué diamants, c’est que t’as raté ta vie ;o)
    Et puis attention, il ne faut pas se moquer des riches, parce que l’on ne sait pas ce que l’on pourrait devenir ! :o)
    En tout cas, le look de l’objet est ignoble.
    Kénavo !

  8. Juste une petite correction, ce ne sont pas des diamants, mais simplement du cristal.
    Swarovski ne fait pas dans le diamant.
    Je trouve ca aussi choquant que les panasonic badgés Leica dont le prix augmente fortement juste pour un rond rouge.

  9. mmm si on continue de dire que la crise n’est pas a son apogée, les ménages vont réduire encore les achats, donc on vendra moins, moins de production donc moins de travailleur etc…donc pour sortir de la crise, ne devrions nous pas « mentir » aux gens ?…

  10. franchement tu pourrais t’informer un peu avant de blâmer olympus qui n’a rien à voir avec ça. Des excuses à la marque peut-être ?

  11. Bon, c’est clair que c’est nul !
    D’autant plus que si le (pseudo) diamant est éternel, cet appareil photo est déjà dépassé puisque le EP-2 est sorti.
    Mais je ne vois pas trop le lien avec la grippe A…

  12. j’imagine qu’Olympus est évidement partie prenante de cette opération de com’…
    Sinon, ils n’ont qu’à faire passer un communiqué comme quoi ce tuning n’a rien a voir avec eux et qu’on ne leur a pas demandé d’autorisation d’utiliser leur image.
    Je trouve que jouer la carte blig-bling en ce moment est tout simplement déplacé…

  13. « … un peu déplacé »… en même temps, ceux qui ont du pognon à jeter par les fenêtres vont pas se cacher et vivre sous terre parce que c’est la crise.
    Et puis finalement ce n’est guère plus déplacé que le salaire d’un joueur de foot ou que les gens qui n’ont pas d’argent pour nourrir décemment leur progéniture mais suffisamment pour acheter des consoles de jeux et tout ce qui va avec.
    Un truc me choque beaucoup plus : les milliards engloutis par des mégalomanes dans les constructions de Dubaï (l’île en forme de palmier, la tour gigantesque) alors qu’à 2 pas de là des gens crèvent.
    Enfin bref, vaste débat.

  14. @ jpcorwin : avant de poster, prenez le temps de lire les réponses des autres. Vous y découvrirez (grâce à bob) que ceci n’est pas fait pour « montrer la marque » ni même pour vendre d’APN. C’est une spécialité de la maison http://www.crystalroc.com, pour personnes aux goûts spéciaux…
    Ils choisissent juste des objets « tendance »… et il faut avouer que le new-Pen entre dans cette catégorie.

Leave A Reply